Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : droit / justice

100 jours de bâtonnat… l'état de GRASSE !

Barreau de Grasse

Communiqué le 11/05/2010
Le 10 avril dernier a marqué le 100ème jour d'action du nouveau Bâtonnier Me Michel VALIERGUE au Barreau de Grasse, 100 jours de dynamisme déjà emprunts d'une vision résolument moderne, en phase avec les enjeux de la société d'aujourd'hui.

100 jours d'investiture, premier bilan

Parfois jugé « décalé » par son franc parler et ses idées novatrices tournées vers les technologies et la proximité du public, le Bâtonnier Me Michel VALIERGUE veut « dépoussiérer » le Barreau de Grasse et le connecter à la modernité de l'environnement.

…Une révolution technologique
Réactif et impulsé par son nouveau Bâtonnier, le Barreau de GRASSE s'investit dans le vaste chantier du Réseau Privé Virtuel des Avocats (R.P.V.A.) auxquels tous les avocats membres devront être abonnés avant fin 2010.
Pour améliorer les échanges au sein de la profession, le Barreau s'est aussi immédiatement inscrit au projet de « visio-barreau » mis en place par les grands barreaux de France.
A peine élu, le Bâtonnier fait voter la rénovation de la salle du Conseil de l'Ordre afin qu'elle soit véritablement fonctionnelle et à la pointe de la technologie et lance la refonte du site Internet de l'Ordre des Avocats au Barreau de GRASSE (mise en ligne prévue en juin 2010).

…Une communication moderne et maîtrisée
Dans une volonté de transparence et de renforcement des liens avec le public, Me Michel VALIERGUE a engagé une véritable politique de communication :
- Relations Presse permettant de multiplier les interventions dans les journaux afin de tenir informés les justiciables ;
- Présence dans de nombreuses manifestations pour développer les contacts entre les divers intervenants du monde judiciaire et juridique ;
- Développement des relations avec les autres professions du droit (magistrats, notaires, huissiers, experts judiciaires…) afin d'améliorer la qualité des services rendus par la signature de chartes ;
- Echanges avec les partenaires économiques et sociaux (comme la CCI Nice Côte d'Azur) pour dynamiser l'information du droit auprès du grand public.
Traduisant ce positionnement dynamique, moderne et réactif, proche des justiciables, le Barreau de Grasse, soutenu par le Conseil de l'Ordre, a ainsi adopté une nouvelle « baseline » : « Avocats au Barreau de GRASSE, bien plus qu'une robe ».

Des promesses tenues…
Avant-gardiste engagé, le Bâtonnier compte bien poursuivre dans cette voie et renforcer les nombreux chantiers initiés afin de faire du 10ème Barreau de France un acteur essentiel à une justice plus performante.

A propos du Barreau de Grasse :

• Le Bâtonnier : Maître Michel Valiergue –pénaliste / Entré en fonction en janvier 2010

Le Barreau de Grasse défini par Monsieur le Bâtonnier – Extrait Mot du Bâtonnier – www.avocats-grasse.com :

« Un barreau réactif, compétent et disponible.

- Réactif car il a eu l'intelligence de s'adapter au monde économique et social d'aujourd'hui en prônant l'application des nouvelles technologies aux pratiques procédurales pour améliorer les services donnés aux justiciables.

- Compétent parce que les avocats du barreau de Grasse interviennent dans tous les domaines du droit et qu'ils ont la capacité de gérer tous les contentieux, du plus anodin au plus complexe.

- Disponible parce que les avocats du barreau de Grasse interviennent à tous les stades du processus juridique en avisant, conseillant, rédigeant et plaidant aux intérêts de leurs clients. »

• 10ème barreau de France

• 518 avocats en exercice

Contact presse :
Valérie ARNULF



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :