Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : environnement

2014-2017 : LE DISPOSITIF DES CERTIFICATS D'ECONOMIES D'ENERGIE (CEE) RENFORCE, LA STRATEGIE DE COPEO CONFORTEE

COPEO

Communiqué le 15/01/2014
Paris, le 15 janvier 2014 - Si le second semestre 2013 a mis à rude épreuve les acteurs du dispositif environnemental des Certificats d'Economies d'Energie, COPEO a accueilli très favorablement les décisions relatives à 2014, puis à 2015-2017, qui ont finalement été annoncées en fin d'année par le Gouvernement.

En effet, la société - qui a déjà triplé son chiffre d'affaires en 2013(1) - voit confirmé le bien-fondé de sa stratégie de développement basée sur un positionnement singulier : ni bureau d'études, ni structure collective, mais prestataire de services de conception de CEE. Elle ambitionne ainsi de poursuivre sa forte croissance, toujours en étroite collaboration avec ses partenaires et clients énergéticiens, parmi lesquels Bolloré Energie et Direct Energie.

« L'objectif annoncé de 220 TWh cumac par an pour la 3ème période des CEE (2015-2017) représente quasiment le double de la 2nde période qui vient de se clôturer. Schématiquement, cela signifie un doublement des campagnes d'incitation aux travaux de rénovation énergétique, ce qui est une très bonne nouvelle pour les consommateurs finaux comme toute la filière professionnelle, » explique Olivier Gene, Directeur Général de COPEO.

UNE PLACE « A PART » DANS LE DISPOSITIF DES CEE

L'année transitoire de 2014 va permettre au Gouvernement de peaufiner les modalités de la 3ème période pour optimiser et fluidifier le dispositif, en s'appuyant notamment sur les recommandations de la Cour des Comptes publiées cet automne. Or, bon nombre de ces recommandations (standardisation des documents, dépôts de dossiers sous forme électronique…) existent déjà dans les procédures de COPEO, ce qui lui permet d'être l'un des seuls acteurs du dispositif à se prévaloir de 100% de dossiers valorisés en CEE par le PNCEE(2) en 2012 et 2013.

Par ailleurs, l'outil applicatif, dans lequel COPEO a investi plusieurs millions d'euros et années de R&D, lui permet aujourd'hui de traiter TOUTES les opérations d'économies d'énergie, même les plus « petites » (générant peu de KWh cumac) a priori trop coûteuses à valoriser individuellement : fenêtres, éclairage, etc. Ceci grâce à l'automatisation de son service, qui minimise le coût de constitution d'un dossier de CEE. Ainsi, COPEO a obtenu en 2013 la valorisation en CEE d'environ 150 000 installations de fenêtres, à comparer aux 855 000 fenêtres valorisées par le PNCEE entre 2006 et 2012(3).

UNE OFFRE DE SERVICES ADAPTEE AUX BESOINS DU MARCHE

Lancé en 2009, et continuellement optimisé depuis, le service de valorisation des opérations d'économies d'énergie de COPEO a été massivement adopté par les professionnels de la rénovation énergétique, et traite aujourd'hui près de 70 000 opérations d'économies d'énergie simultanées.

En 2013, COPEO lui a encore apporté des enrichissements majeurs, visant notamment à renforcer l'efficacité commerciale des installateurs, sur un secteur hautement concurrentiel :
- Des Outils d'Aide à la Vente inédits, tels que le dossier de demande d'Eco-PTZ pré-rempli (qui permet à l'installateur d'apporter à son client une aide concrète au financement de ses travaux) et le Dossier Technique (dossier complet, personnalisé et prêt-à-imprimer, mettant en exergue tous les atouts commerciaux de l'installateur : qualifications professionnelles, certifications produits, attestations légales, calcul des économies d'énergie basé sur les données ministérielles, identification des subventions disponibles, etc.).

- Le réseau AptiPros, rassemblant des professionnels aux aptitudes reconnues, qui s'engagent sur l'excellence technique et commerciale de leurs prestations. Gage de sérénité pour leurs clients, le réseau AptiPros met à la disposition de ses adhérents des outils commerciaux supplémentaires, partticulièrement puissants, conçus spécialement pour eux par COPEO.


A PROPOS DE COPEO (WWW.COPEO.FR)

COPEO est une société de services spécialisée dans la conception de Certificats d'Economies d'Energie (CEE) et l'accompagnement des acteurs de ce dispositif environnemental français dans leur développement commercial, via des stratégies d'incitation aux économies d'énergie. Agissant pour le compte d'Obligés (fournisseurs et distributeurs d'énergie), COPEO anime un écosystème au sein duquel collaborent les industriels, distributeurs et installateurs du secteur de la rénovation énergétique - allant des grands comptes jusqu'aux TPE institutionnels - ainsi que les institutionnels et jusqu'aux consommateurs finaux.
S'appuyant sur sa maîtrise du dispositif légal, sur son expertise marketing et sur un système d'information unique, COPEO permet de garantir la réussite d'une démarche de création de CEE dans le strict respect du cadre réglementaire, et au bénéfice de tous les intervenants.
COPEO a été fondée en 2009. Son siège social est basé à Paris, et ses services de Relations Clientèle, R&D et Systèmes d'Informations sont basés à Sophia Antipolis.


1 - Estimation de la Direction Générale de l'entreprise au 31/12/2013
2 - Pôle National des Certificats d'Economies d'Energie
3 - Source : conférence ATEE du 12/12/2013

Contact presse :
Florence Jouve, Responsable Communication
01 42 60 71 37

En savoir plus : http://www.copeo.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :