Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : droit / justice

PETITION NATIONALE DES HARKIS CONTRE FRECHE

Ajir et Harkis.info

Communiqué le 18/03/2006
A Montpellier le 11 février 2006 Le président de la région Languedoc Roussillon a parlé des Harkis comme de "sous-hommes, sans honneur, d'éternels cocus, ... qui lèchent les bottes de ceux qui les ont laissés égorger comme des porcs".
Quelques jours après, il ne présente pas de vraies excuses à tous ceux qu‘il a outragés. Au lieu de reconnaître sincèrement un dérapage odieux, il se pose en victime et en homme " blessé " ajoutant ainsi le mensonge et l'indécence à l‘intolérable.
En signant cette pétition,
- Nous condamnons ces propos monstrueux qui insultent les Harkis et bafouent les valeurs essentielles de la dignité humaine et de la République française.
- Nous soutenons les actions en justice en cours visant à faire condamner les déclarations haineuses et discriminatoires de Georges Frêche.
- Nous demandons au Président de la République et au Premier Ministre de condamner fermement ces injures intolérables comme les insultes récentes dans des médias contre les Harkis et Pieds Noirs.
- Nous attendons des responsables des partis politiques ainsi que des élus nationaux et locaux qu'ils condamnent clairement les propos du Président du Conseil Régional du Languedoc Roussillon indignes d'un élu républicain.
-Nous invitons le parti auquel appartient cet élu à prendre les sanctions qui s'imposent après ces propos écoeurants d'un membre de ses plus hautes instances afin de ne pas les cautionner indirectement.
http://www.harkis.info/portail/encapsulation.php?page=petition2

Contact presse :
Ajirfrance-contact@wanadoo.fr



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :