Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : société / vie sociale

ALLOVIE : le renouveau de la téléassistance à domicile dans les Alpes-Maritimes

Allovie

Communiqué le 26/09/2018

La société Allovie renouvelle aujourd'hui ses services de téléassistance afin de proposer une meilleure expérience de maintien à domicile pour les personnes âgées, ainsi que de renforcer leur autonomie et lutter contre leur isolement.

Parce qu'avec l'âge avançant il devient de plus en plus difficile pour les séniors d'être complètement indépendants, il est essentiel pour les proches parents de trouver les solutions les mieux adaptées afin d'éviter à la fois la détresse de la solitude et le recours aux EHPAD et autres établissements médicalisés.

Détecteurs de chute et sécurité à domicile

Bien que les aides à domicile et autres auxiliaires de vie progressent et se démocratisent de plus en plus de nos jours, le sujet de la sécurité reste au coeur des préoccupations. Aussi, Allovie propose un catalogue de solutions de téléassistance suffisamment diversifié pour répondre à des besoins très spécifiques.

Les bracelets détecteurs de chute sont notamment particulièrement efficaces lorsqu'il s'agit d'intervenir rapidement en cas d'accident domestique. Une borne de téléassistance reliée à un télé-centre permet à l'utilisateurs d'être mis en liaison avec les secours appropriés, soit de manière automatique grâce à un accéléromètre en cas de perte de verticalité soudaine, soit de manière manuelle sur simple pression d'un bouton sur le bracelet, pendentif ou la montre reliée au système.

Allovie s'associe à l'application Otono-me

Allovie bénéficie aujourd'hui de partenariats privilégiés, autant avec des structures d'aide à domicile qu'avec des organismes institutionnels comme des CCAS (celui de Nice notamment). Mais ce sont également les partenariats technologiques qui font progresser l'offre de téléassistance. Plus particulièrement dans le domaine de la téléassistance active avec la société Otono-me qui présente une solution intelligente basée sur des capteurs de mouvement. Ceux-ci enregistrent les habitudes de vie de la personne âgée à domicile et est en mesure par la suite de signaler automatiquement des anomalies pour lancer une alerte aux services appropriés. Les proches de l'utilisateur peuvent suivre cette même activité depuis une application mobile dédiée et eux-même intervenir en cas de danger potentiel.

Ces fonctionnalités couplées à un service de téléassistance classique comme celui d'Allovie, on obtient des conditions de sécurité de plus en plus optimales, mais aussi le moyen de rassurer les proches parents et accompagnants au quotidien.

La société Allovie équipe plus de 7000 abonnés dans la France entière. Basée dans la technopole de Sophia Antipolis et met régulièrement à disposition ses solutions de téléassistance à Nice et dans le reste des Alpes-Maritimes.

Contact presse :
0800300364



Retour page précédente