Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

Analyste indépendant, SmartGlobImmo.com révèle une baisse de 10% des prix des maisons et d'appartements sur Marrakech

SmartGlobImmo

Communiqué le 04/02/2013
Souhaitez vous acheter une villa, un appartement ou même un Riad ? ou bien tout simplement en louer un ? Vous avez un budget limité et vous désirez l'exploiter au mieux possible ? Ne vous inquiétez pas ! SmartGlobImmo est là pour vous aider !
On sera votre guide durant cette aventure, notre site vitrine contient assez de biens pour satisfaire votre requête. Soyez les bienvenus !




SmartGlobImmo.com publie des analyses et des conseils sur le marché immobilier marocain depuis plus de 4 ans en combattant notamment les idées reçues par des démonstrations mathématiques. Le site livre aujourd'hui les conclusions de son dernier rapport d'analyse sur l'évolution récente des prix de l'immobilier sur Marrakech d'après les chiffres des notaires et en comparaison avec l'inflation.

Après avoir atteint un pic en 2007-2008, les prix de l'immobilier sur Marrakech diminuent. En quatre ans, les pertes de valeur se chiffrent à -9.04 % pour les maisons et à -5.26 % pour les appartements. La baisse du prix des maisons est supérieure à 15 % dans  9 départements et celle des appartements est de plus de 10 % dans 22 départements. Le dégonflement de la bulle immobilière est donc déjà bien entamé dans certains départements.


La baisse des prix est de retour

Les statistiques publiées par les notaires du Maroc sur les chiffres du 2ème trimestre 2012 montrent que le cycle de baisse s'enclenche à nouveau. En un an, l'évolution du prix des maisons est de -1.3 % et celle des appartements de +0.1 %, tout cela avec une inflation de 2.2 %.

Après un sursaut en 2010 et 2011 à cause des fortes baisses des taux d'emprunt et des différentes aides publiques au secteur, les prix de l'immobilier repartent donc à la baisse sur Marrakech en 2012. Cela s'observe notamment grâce aux courbes de Friggit (courbe bleue) qui représentent l'évolution des prix des logements par rapport aux revenus :





Depuis quatre ans, les prix évoluent moins vite que l'inflation

Cf : le "Tableau de l'évolution des prix des logements anciens entre 2008 et 2012 avec prise en compte de l'inflation"


C'est votre chance, saisissez là ! www.smartglobimmo.comCes évolutions sont calculées à partir des chiffres des notaires publiés sur Immoprix.com entre le 2ème trimestre 2008 et le 2ème trimestre 2012, avec une inflation de 6.45 % pendant cette période. Ils s'arrêtent aux compromis de vente signés au 1er trimestre 2012 et ne tiennent donc pas compte des évolutions d'avril 2012 à aujourd'hui.
C'est votre chance, saisissez là ! Trouvez vous un bien sur www.smartglobimmo.com !


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :