Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : enseignement / formation

Bac+5 Aménagement, Promotion et Gestion financière

IHEDREA

Communiqué le 29/04/2016

Avec la collaboration de l'IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers), l'IHEDREA propose une formation d'expert immobilier, un cycle Master Professionnel dédié aux métiers de l'aménagement foncier.

Le programme permet d'obtenir un titre RNCP de niveau I qui jouit de la reconnaissance de l'Etat. Il constitue un prolongement des études juridiques, économiques et commerciales, comme des parcours spécialisés en affaires rurales ou immobilières.

Contenu et organisation du programme


Au niveau de l'organisation du contenu du programme, ce Master II obéit à un rythme alternant cours magistraux et immersion dans le monde du travail, soit 1 semaine dans les locaux de l'établissement de formation pour 2 semaines en entreprise. Il peut s'effectuer sous forme de contrats de professionnalisation, en formation initiale ou continue.


Par ailleurs, les cours dispensés sont structurés autour des disciplines indispensables à un expert immobilier et foncier dans l'exercice de son activité : le droit, l'économie et le savoir-faire technique.


  • Droit de l'immobilier et du foncier

  • Stratégie patrimoniale et foncière

  • Les techniques de maîtrise foncière

  • Les méthodes d'expertise

  • L'influence du développement durable sur l'aménagement

  • Les questions de conception et de réalisation des travaux d'équipement, de maintenance et de pathologie des bâtiments existants

  • L'analyse comptable et financière

De nombreuses opportunités dans le domaine de l'urbanisme et de l'environnement


L'obtention du diplôme Master II Aménagement, promotion et gestion immobilière, ouvre les portes des métiers en partie liés à la politique d'urbanisme développée par les collectivités et consignée dans les plans locaux d'urbanisme. De ce point de vue, ce professionnel demeure un acteur privilégié de l'aménagement du territoire communal et intercommunal, dans les régions suburbaines et rurales. Son rôle étant de développer de nouvelles solutions afin d'améliorer les conditions d'exploitation agricole et forestière et d'assurer la sauvegarde de l'espace rural et l'environnement, en maintenant l'équilibre des fonctions entre habitat et activités rurales.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :