Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : média

Comment Amplifon a renouvelé sa marque employeur

Amplifon

Communiqué le 23/06/2016
En France, seulement 7 écoles forment au métier d'audioprothésiste. Dans un contexte de pénurie de talents, Amplifon, leader mondial des solutions auditives, souhaite s'entourer des meilleurs profils, pour accompagner la croissance de la marque.
Amplifon a chargé l'agence Dajm, spécialisée dans la communication RH, de mettre en avant la richesse de son territoire de marque et les valeurs RSE du groupe : innovation, accompagnement,spécialisation, mobilité, montée en compétences...
En donnant la parole aux salariés, Dajm rappelle les bénéfices matériels et immatériels de l'univers Amplifon https://youtu.be/Z0_rnEFEBPk diffusé sur le nouvel espace carrière.

Leader mondial des solutions auditives, Amplifon a choisi de muscler son recrutement en France en mettant en avant la force de sa marque employeur. 

 

Amplifon, leader sur un marché très concurrentiel

Amplifon, fondée en 1950 par Charles Holland, intervient en France sur un marché en progression, avec une hausse de 9% des ventes d'aides auditives en 2015. (http://www.edp-audio.fr/actualites/entreprises/4843-hausse-de-9-des-ventes-d-aides-auditives-en-france-en-2015)

Pour accompagner son expansion et faire face à la concurrence, la marque italienne, qui compte aujourd'hui plus de 460 centres et rassemble plus de 800 collaborateurs dans l'hexagone, s'appuie sur l'ouverture de nouveaux centres et l'acquisition de centres indépendants.

 

L'audioprothèse en France, un métier en tension

C'est pour cela que le recrutement représente un enjeu de taille, tant autour des jeunes diplômés que des audioprothésistes indépendants. Il faut savoir en effet que seulement 7 écoles d'audioprothèse forment en France moins de 200 jeunes diplômés chaque année. C'est un numérus clausus qui distingue la profession d'audioprothésiste.

 

Une ambition : optimiser le recrutement

Au delà d'offrir le diagnostique audioprothétique le plus fin, l'audioprothésiste est aussi un manager. Recruter c'est donc important, mais il faut aussi accueillir, former, gérer les compétences et l'employabilité, tout comme fidéliser les salariés. Pour Amplifon, ce sont autant d'éléments qui doivent apparaitre dans l'image employeur. L'entreprise s'est donc rapprochée de l'agence Dajm, spécialisée dans la communication RH, pour mettre en avant les valeurs du groupe et la richesse de son territoire de marque.

 

Mettre en valeur les collaborateurs

Et des valeurs, on peut dire qu'il y en a beaucoup lorsque l'on reconstitue l'ADN de la marque italienne ; innovation, accompagnement, spécialisation, mobilité et montée en compétences. Pour communiquer dans ce sens, Dajm a donc mobilisé les collaborateurs Amplifon. Avec en point de mire, le développement d'une marque employeur forte et cohérente.

L'agence a donc remodelé toute la matière existante pour en sortir le meilleur. Pour cela, elle est partie en immersion, au siège, en centre auditif et sur le salon de l'UNSAF, le grand rendez-vous annuel de la profession. 

Au fil des rencontres avec les collaborateurs Amplifon, jeunes diplômés, assistantes de centre, membres de la commission technique, audioprothésistes indépendants ayant rejoint le groupe, l'agence a rassemblé tous les visages de l'entreprise. Les témoignages recueillis incarnent la diversité des parcours professionnels réalisés au sein d'Amplifon. On y aborde la vocation, l'accompagnement de l'entreprise, l'intégration des nouveaux arrivants et les programmes de formation dont bénéficient les collaborateurs. (https://youtu.be/Z0_rnEFEBPk)

Grâce à ce travail d'ambassadeur, c'est toute la richesse de l'entreprise et de ses salariés qui est mise en valeur et déclinée sur différents médias, web, affichage, print et réseaux sociaux. Cette stratégie s'exprime sur un nouvel espace carrière mis en ligne ce mois-ci. Il s'ajoute à la refonte de l'identité visuelle de la marque (https://youtu.be/bzTJNLDX6Wc). Amplifon trace ainsi la voie et se place comme leader en matière de recrutement dans ce secteur.

 


 

À propos de Dajm

Dajm est une agence de communication RH créée en 2003. Elle intervient sur de nombreuses problématiques de communication interne liées au marché du travail, au recrutement et à la réforme professionnelle. Elle collabore avec de nombreux OPCA et services RH autour des questions de RSE, diversité, illettrisme, marque employeur, conduite du changement.

Contact presse :
Contact Dajm
Alicia Bazin
alicia.bazin@dajm.fr
01 44 88 22 66
http://dajm.fr/

En savoir plus : http://dajm.fr/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :