Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : santé

Comment l'anxiété peut devenir pathologique et comment la gérer ?

Psychologue-derugeriis.fr

Communiqué le 26/04/2018
Suite à un accident ou à un problème de santé, les personnes peuvent avoir des problèmes d'anxiété. Il n'est pas toutefois normal de la ressentir tous les jours. Les thérapeutes peuvent vous aider à trouver les meilleures solutions à vos troubles d'anxiété. Dans certaines situations, un traitement peut s'avérer être nécessaire.

L'anxiété est un état d'esprit normal dans certaines situations, mais vous devrez prendre des mesures si elle persiste. Si elle est excessive et irrationnelle, elle peut devenir pathologique et provoque souvent une grande détresse. En règle générale, les troubles anxieux altèrent la qualité de vie. Afin de surmonter plus facilement les difficultés de votre quotidien, pensez à demander l'aide des psychologues.

Gérer les attaques de panique

Les troubles anxieux prennent d'habitude la forme d'une anxiété généralisée, mais ils peuvent parfois prendre une forme plus aigüe qui est souvent accompagnée par des attaques de panique. Les troubles anxieux peuvent être associés également aux troubles obsessionnels compulsifs, aux phobies et au stress post-traumatique. Pour gérer les attaques de panique, il est recommandé de consulter un thérapeute. Ce dernier peut vous donner des conseils et vous aider à retrouver votre tranquillité d'esprit. Si les attaques de panique sont très fréquentes, le professionnel de la santé peut vous recommander de prendre des médicaments.

Faire attention aux symptômes généraux


Selon les dernières statistiques, de nombreux français ont ressenti de l'anxiété l'année dernière. La bouche sèche et le cœur qui bat à tout rompre sont les deux symptômes invalidants des troubles anxieux. Certaines personnes arrivent à éprouver une inquiétude envahissante et douloureuse, ainsi qu'une tension terrible.

Le stress et l'anxiété sont deux concepts différents. Le stress est considéré comme un mécanisme d'adaptation à une agression de l'environnement. Dans une telle situation, le corps secrète des hormones tels que le cortisol et l'adrénaline afin de mobiliser ses capacités psychologiques et physiques dans l'objectif d'échapper au danger. L'anxiété, quant à elle, est une émotion très complexe qui ne nécessite pas en général d'adaptation. Les psychologues professionnels peuvent vous aider à trouver des solutions efficaces pour vous en remettre.

Le psychologue Francesca De Rugeriis vous propose à présent des services de haut standard pour que vous réussissiez à retrouver la confiance en vous. En fonction de vos besoins, elle peut vous recommander une thérapie de relaxation, comme le Training Autogène de Schultz, ou d'autres techniques personnalisées pour que vous puissiez retrouver votre état de bien-être. Elle peut vous aider à mieux faire face aux échecs et à améliorer votre estime de soi.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :