Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Comment se passe le référencement pour applications mobiles

123webmarketing

Communiqué le 14/09/2017

Les méthodes les plus utilisées


Pour commencer, il faut d'abord savoir que les pages de résultat des moteurs de recherche sont au nombre de deux : ceux des mobiles et ceux des ordinateurs. Donc, si votre site n'est pas encore mobile friendly, il est temps d'évoluer. Soit en adoptant le responsive design, soit en créant un site mobile. Bref, une solution est de mise. Pour les applications mobiles, il n'y a pas trop de « méthodes ». Tout dépend d'abord de l'utilité de l'application. Mais aussi de son design, de son temps de téléchargement, de la durée d'installation. Tout cela pour dire que faire la publicité de la prochaine sortie d'une application est possible, mais serait un trop gros coût que le bouche à oreille. Et ne pas oublier de maximiser la compatibilité avec les différents modèles et marques de Smartphone. Le prix bien sûr compte aussi.

Sur Google Play ou sur Apple Store ?


Une fois qu'une application est opérationnelle, il faut la lancer. C'est là que tout commence. Alors, où mettre l'application, sur Google Play ou sur App Store ?

La réponse est les deux. Premièrement, car ce sont deux systèmes concurrents et indépendants. Ils possèdent chacun leur clientèle et leur Smartphone. Pour cibler beaucoup de personnes, choisir donc les deux magasins. Et deuxièmement, les deux géants procèdent différemment quant à la classification des meilleures applications. 

Pour Google Play, une appli est bonne par rapport au nombre de votes, au taux d'installation et désinstallation, ensuite le téléchargement. Par ailleurs, Apple se base plutôt sur le nombre de téléchargements en premier, suivi du mot-clé, le titre, et le nombre de downloads d'une période déterminée. 

Vous voyez que les critères sont différents à part le nombre de téléchargements. 

Et demain, qu'est-ce qui va se passer ?


Vu le nombre d'utilisations de mobile qui ne cesse d'augmenter, il faut prévoir des applications utiles, nécessaires, ludiques, multi-plateformes et surtout pour le grand public. Et ne jamais oublier de publier des mises à jour. C'est important, car c'est l'un des détails qui intéressent les mobinautes. Et enfin, évoluer dans le design graphique. Le flat design est toujours d'actualité et attirent plus les utilisateurs. 

Contact presse :
Adèle LEROUX



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :