Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : sciences / technologie

Comment suivre la tendance « Bring your Own Laptop » et sécuriser les éléments mobiles de vos employés

TREND MICRO

Communiqué le 01/09/2011
Trend Micro™ Mobile Security 7 permet aux entreprises et à leurs collaborateurs de doper leur productivité en répondant aux défis de la consumérisation, grâce à une sécurité optimale, une protection intégrale des données et une gestion simplifiée des équipements.

Trend Micro Incorporated (TYO: 4704;TSE: 4704), leader mondial de la sécurité Cloud, aide les entreprises à répondre aux défis de la consumérisation, un phénomène qui reflète la propension toujours plus importante des collaborateurs à utiliser leurs tablettes, smartphones et PC personnels dans le cadre de leur travail, que ces équipements grand public soient d'ailleurs autorisés ou pas par leur entreprise.

Cette consumérisation est source de nombreux défis stratégiques et opérationnels, et, en l'absence d'une approche planifiée et pertinente, cette nouvelle tendance dévoile des risques susceptibles d'entraîner des incidents de sécurité, des pertes financières et une administration fastidieuse. En dépit de ces risques, la consumérisation constitue une opportunité majeure pour toutes les entreprises qui veulent gagner en productivité et en souplesse, tout en optimisant la satisfaction des collaborateurs et des clients.

Une enquête récente menée par Trend Micro auprès de décideurs informatiques (1) révèle de nombreux points intéressants sur cette consumérisation qui s'intègrent au sein des environnements informatiques d'entreprise :

• 74 % des personnes interrogées permettent déjà aux collaborateurs d'utiliser des équipements personnels dans le cadre de leur activité professionnelle. La majorité des utilisateurs finaux apprécient ces équipements qui sont plus simples et pratiques, et qui leur permettent d'associer vie privée et professionnelle.

• La moitié des décideurs informatiques affirme que les entreprises se doivent de prendre en charge les dispositifs de leurs collaborateurs, mais avec un bémol : 79% de ces personnes estiment que les collaborateurs doivent êtres tenus d'installer une solution de sécurité mobile sur leur dispositif mobile.

• 80 % des personnes interrogées estiment que la présence de données d'entreprise sur les équipements mobiles constitue un risque supplémentaire de piratage.

• 69 % du panel considère la sécurité des équipements mobiles comme essentielle à la protection de leur informatique, tandis que 71%  pense qu'il est important d'associer la sécurité et l'administration des équipements mobiles pour répondre le plus efficacement aux défis de sécurité que génère la consumérisation.

“Prendre en charge de multiples équipements mobiles personnels impose de nouveaux défis informatiques”, explique Cesare Garlati, Directeur en charge de la consumérisation chez Trend Micro. “Avec Trend Micro Mobile Security 7, les équipes informatiques sauront relever ces défis et permettre à leur entreprise de tirer pleinement avantage de la consumérisation”.

Avec Trend Micro, les organisations adoptent une approche proactive pour protéger, gérer et sécuriser les équipements nomades et les données hébergées. Trend Micro Mobile Security 7 protège les ordinateurs traditionnels, mais également de nombreux dispositifs grand public sous Android, iPhones et iPad notamment. La prévention des menaces, la protection des données et la gestion des équipements mobiles sont assurées à partir d'un seul point de contrôle : Trend Micro Mobile Security 7. Cette centralisation permet aux organisations de protéger les données, d'éviter les pertes de données et de rendre l'administration des équipements mobiles moins coûteuse.

Trend Micro Mobile Security 7 en cinq avantages clés :

Une console d'administration unifiée et centralisée, qui offre un cadre d'administration éprouvé, fiable et évolutif, et permet de gérer et de configurer les PC et équipements mobiles à partir d'une seule console.

Une administration des équipements mobiles pour enregistrer les équipements mobiles et leur permettre/refuser l'accès au réseau et aux applications. Cette administration assure également une visibilité essentielle sur les équipements et leur statut, permettant ainsi d'agir de manière proactive et d'alléger leurs coûts de support.

Une protection des données pour verrouiller et effacer les données corporate en cas de vol ou de perte d'un dispositif mobile, désactiver les caméras, les liens Bluetooth et les lecteurs de carte SD, et assurer le tracking et l'inventaire de ces équipements mobiles.

Une sécurité des équipements mobiles qui protège contre les malware et qui bénéficie de la veille active en mode Cloud assurée par l'infrastructure Trend Micro™ Smart Protection Network™ infrastructure, d'un pare-feu, d'un outil de détection des intrusions, d'un filtrage des appels et des messages, et de la demande de mot de passe lors de la mise sous tension des dispositifs.

Une compatibilité étendue sur Android, iOS, Windows et Symbian.

Trend Micro incite les entreprises à définir une approche stratégique à la consumérisation en définissant des règles d'utilisation, en spécifiant les technologies prises en charge, tolérées et interdites, et en déployant une infrastructure de qualité professionnelle qui répond aux besoins de sécurité, de conformité, de gestion centralisée et de maîtrise des coûts.

Trend Micro Mobile Security 7 est disponible en tant que solution autonome pour les entreprises, en tant que plug-in pour Trend Micro™ OfficeScan™ , ou intégrée aux suites de sécurité suivantes :  Trend Micro™ Enterprise Security for Endpoints Advanced, Trend Micro™ Enterprise Security for Endpoints & Mail Servers, Trend Micro™ Enterprise Security Suite.

Trend Micro Mobile Security 7 compte également des solutions complémentaires: Trend Micro OfficeScan, Trend Micro™ Virtual Desktop Security solutions, Trend Micro™ Endpoint Encryption, et Trend Micro™ Data Loss Prevention.

Grille tarifaire et disponibilité
Trend Micro Mobile Security 7 est d'ores et déjà disponible à un tarif variable selon le nombre d'utilisateurs. Ainsi, pour 105 à 250 licences, Mobile Security 7 Standard est commercialisé au prix de 29,32 € et Mobile Security 7 Advanced au prix de 58,64 €.

Pour de plus amples informations : www.trendmicro..fr/consumerisation

Contact presse :
Agence Grayling
trendmicro@grayling.com
01 55 30 80 80

En savoir plus : http://www.trendmicro.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
Paca-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :