Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : société / vie sociale

Communiqué de la Ficib

Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt

Communiqué le 26/09/2006
Communiqué de presse


Regroupés autour des familles des séquestrés de Colombie, les membres de la Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt -FICIB- se réjouissent de voir  figurer parmi les trois finalistes désignés pour le Prix Sakharov : "tous ceux qui se battent pour la libération des otages en Colombie" représentés par Ingrid Betancourt et la fondation colombienne Pais Libre »

La FICIB veut remercier chaleureusement pour ce geste toutes celles et tous ceux qui se battent à l’intérieur des Institutions Européennes – certains depuis très longtemps – pour que le sort des milliers de familles colombiennes touchées par ce fléau ne soit pas oublié. Ils rappellent le message unanime que ces familles avaient adressé il y a plus d’un an par un message video à chacun des Parlementaires européens :  « Vous, en Europe, vous êtes notre seul espoir »

A cette occasion, la FICIB a le plaisir d’inviter les élus et le grand public à l’exposition

« Colombia :   ¡ libertad para todos ! »

qu’elle organise du 18 au 31 octobre au siège de la Commission Européenne (bâtiment Charlemagne). Focalisée sur le problème des séquestrés colombiens, cette expo reprend en une quinzaine de panneaux des photos et des textes explicatifs en trois langues sur la situation des victimes de la violence dans ce pays. Après Bruxelles cette exposition devrait être organisée par les comités dans plusieurs villes d’Europe – entre autre à Paris, Dublin, Rome, Stockholm, et La Haye (plus de détails sur le site internet www.Betancourt.info)

La FICIB regroupe, dans plusieurs pays européens, une cinquantaine de comités qui adhèrent à une charte éthique garantissant entre autre leur indépendance vis-à-vis de tout parti politique ou de toute option philosophique.

Créé dès les premiers jours qui ont suivi l’enlèvement d’Ingrid Betancourt en février 2002, ce réseau de comités s'est fixé pour mission la sensibilisation du grand public et des élus européens à la situation des plus de 3000 otages qui sont en ce moment détenus en Colombie.

Grâce à leurs actions, Ingrid Betancourt a été nommée, au nom des 3000 autres séquestrés, Citoyenne d’Honneur dans près de 1700 villes, villages, département ou régions de France, de Belgique, du Luxembourg, d’Italie, d’Irlande et d’Espagne, ainsi que dans plusieurs autres pays non-européens.





Expo à la Commission Européenne


La FICIB organise à partir du 16 octobre une exposition :

"Colombia : Libertad para todos"
(Vernissage : le 18 octobre à 18h00)

qui se tiendra dans les bâtiments de la Commission Européenne à Bruxelles ,

Elle sera composée de 14 panneaux expliquant, en trois langues, la situation en Colombie et les campagnes de la FICIB…
En savoir plus : http://www.betancourt.info


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :