Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Conseils pour utiliser correctement les colliers antiparasitaires

Scalibor.fr

Communiqué le 29/03/2017
La leishmaniose est une maladie chronique qui devient fatale si elle n'est pas traitée dès les premiers symptômes. A cet effet, les vétérinaires vous conseillent de commander des colliers antiparasitaires pour vos chiens, car cette maladie très grave peut être transmise de l'animal à l'homme. Les substances neurotoxiques aux propriétés répulsives sont en général efficaces pendant plusieurs mois consécutifs, en fonction des caractéristiques de la molécule active utilisée.

Après avoir réalisé des recherches dans ce domaine, les experts de Scalibor ont créé un collier antiparasitaire qui protège les chiens pendant 5 mois consécutifs. Ils ont breveté une technologie innovante par l'intermédiaire de laquelle la substance active est fixée à un agent plastifiant pour être progressivement diffusée sur l'ensemble du corps du chien. L'insecticide choisi est la deltaméthrine (DTM).

Les cas de leishmaniose en France

Selon les statistiques les plus récentes, plus de 40.000 cas de leishmaniose canine sont enregistrés chaque année sur tout le territoire de France. Les zones les plus affectées sont les régions du Sud. Pour protéger efficacement vos animaux de compagnie contre les phlébotomes, pensez à commander des produits antiparasitaires performants. Il existe sur le marché diverses solutions, y compris des produits résistants à l'eau.

Les spécialistes de Scalibor vous proposent des colliers de qualité à des prix attractifs. Etant donné que la substance active est progressivement diffusée sur le corps du chien, vous êtes conseillé de poser le collier quelques jours avant de sortir dans le parc ou dans d'autres zones qui sont d'habitude infestées. Afin de permettre une bonne diffusion de la deltaméthrine, le collier ne doit pas être ni trop lâche, ni trop serré. En règle générale, vous devez pouvoir glisser sans difficulté deux doigts entre la peau de l'animal et le collier.

En savoir plus : www.scalibor.fr

Retour page précédente