Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Création de pharmacie : pourquoi l'accompagnement d'un expert est essentiel ?

Pod.fr

Communiqué le 09/01/2018
Pour se lancer dans l'ouverture d'une officine, il est obligatoire d'avoir un doctorat en Pharmacie. Lorsqu'ils décident de se lancer dans un projet entrepreneurial, certains pharmaciens trouvent qu'il est plus avantageux de reprendre une officine, tandis que d'autres préfèrent créer un nouveau business. Si vous n'avez pas encore pris une décision à ce sujet ou si vous avez besoin d'un accompagnement dédié dans vos démarches, l'avis d'un expert peut s'avérer être de grande utilité.

Les spécialistes de POD possèdent les connaissances nécessaires pour vous aider à vous lancer sur ce secteur d'activité. Ils vous conseillent dans vos différentes démarches administratives et vous aident à atteindre les objectifs de votre projet d'acquisition ou de cession. Vous pouvez également les consulter dans le choix de votre statut juridique.

Bénéficier d'un accompagnement dédié pour le création et le reprise de pharmacie


En France, la création d'une pharmacie est une démarche moins courante que la reprise en raison du numerus clausus. La création d'un nouveau business s'avère en général plus longue et difficile à réaliser. C'est pour cette raison que de nombreux pharmaciens en début de leur carrière optent pour le rachat d'une pharmacie. Toutefois, selon les statistiques récentes, les professionnels ayant décidé d'ouvrir une officine ont eu des meilleurs résultats que ceux qui ont choisi de reprendre une ancienne pharmacie. Si vous décidez d'ouvrir votre propre business, vous avez une marge de manœuvre plus importante concernant l'emplacement de votre local professionnel et sa superficie.

Les experts de POD vous aideront à réaliser votre transaction d'officine dans les meilleures conditions, qu'il s'agisse d'une vente, d'une création ou d'un rachat. Sur le site Internet Pod.fr, vous avez la possibilité de consulter diverses annonces de cession et de vente de pharmacie à Nantes et dans d'autres villes de France.

En savoir plus : www.pod.fr



Retour page précédente