Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Cultures de maïs: des astuces pour bien gérer son chantier d'ensilage

Trioplast-agri.fr

Communiqué le 01/12/2017
Afin de garantir une excellente conservation du maïs en fourrage, il est recommandé de prendre en considération plusieurs aspects essentiels concernant la gestion de la récolte, y compris la finesse du hachage et la fermeture du silo. Les ingénieurs expérimentés vous conseillent d'utiliser des films d'ensilage de qualité pour réussir vos projets.

Les experts de Trioplast-agri ont réalisé au fil des années un grand nombre de recherches, ce qui leur a permis de concevoir des films d'ensilage de haute performance. Ils collaborent non seulement avec des techniciens et des ingénieurs qualifiés, mais également avec des centres de recherches et de nombreuses fermes en France.

Comment hacher le maïs fourrage ?


Les professionnels utilisent diverses méthodes pour déterminer avec précision la date de récolte du maïs fourrage. La méthode des « trois amidons » est la plus répandue aujourd'hui chez les agriculteurs français. Le jour de la récolte, il est important de bien tasser la masse du fourrage afin d'éviter l'accumulation de l'air dans le silo. Vous devez également prêter attention à la finesse de hachage lors de la récolte. Pour que les vaches puissent manger sans difficulté les brins, ceux-ci doivent être hachés assez longs.

Il est également important de ne pas utiliser des brins trop longs, afin de tasser le silo plus facilement. Si vous rencontrez des difficultés à évaluer la finesse de hachage, pensez à utiliser le tamis secoueur.

Les experts de Trioplast-agri vous mettent à disposition sur son catalogue des films d'ensilage de très bonne qualité pour que vous réussissiez vos projets. Les produits qu'ils vous proposent sont fabriqués en France en respectant les normes de qualité et l'environnement. La largeur des films d'ensilage varie de 6 à 18 mètres.

En savoir plus : www.trioplast-agri.fr

Retour page précédente