Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Des abélias pour embellir les jardins mellifères

Pepinieres-valderdre.fr

Communiqué le 25/04/2018
L'abélia est un arbuste à fleuraison printanière. De culture facile, il pousse rapidement. Il atteint sa taille adulte en approximativement 4 ou 5 ans. A la maturité, la largeur de cet arbuste rustique à feuillage caduc varie entre 1 et 1,50 mètre. Pour avoir un beau jardinier mellifère au printemps, il est recommandé de le planter en mars.

Sur la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr, vous avez la possibilité de commander en toute sécurité des arbres à fleurs et d'autres plantes à des prix attractifs. Les spécialistes des Pépinières du Val d'Erdre vous conseillent de tailler les abélias au mois de juillet. De plus, ils vous recommandent de bien les pailler de manière à conserver l'humidité du sol. Si vous voulez appliquer un paillage biodégradable, il est important d'éviter l'écorce de pin.

Des conseils d'entretien pour un jardin d'exception

Les abélias sont des arbustes à fleurs peu exigeantes. Toutefois, les pépiniéristes vous conseillent de les planter dans des sols humifères afin qu'ils puissent pousser sans difficulté. En général, ils fleurissent pendant les mois de mai et de juin. Très odorantes, leurs fleurs se déclinent en diverses nuances de blanc.

En ce qui concerne l'arrosage, les besoins des petits arbustes d'abélias correspondent à un contenant de 7,5 litres. Lorsqu'ils arrivent à la maturité, ils ont besoin d'une quantité plus importante d'eau, à savoir environ 35 litres/ semaine.

Les spécialistes des Pépinières du Val d'Erdre vous recommandent de ne pas planter des végétaux dans votre jardin si les températures sont très basses. En outre, ils vous conseillent de bien protéger les racines nues des abélias du vent, du soleil et du froid avant la plantation. Si leurs racines sont trop longues, vous devez les retailler. Lorsque vous les trempez, il est préférable de le faire dans un pralin.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Paca-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :