Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : sports

EURO 2016 à Lyon : un premier bilan satisfaisant

Préfecture du Rhône

Communiqué le 23/06/2016

Avec 4 matchs qui ont réuni pas moins de 200 000 spectateurs au stade Parc OL, la première phase de l'Euro2016 s'est déroulée à Lyon sans incident majeur dans une ambiance plutôt festive. 

Michel DELPUECH, préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes préfet du Rhône se réjouit du bon déroulement de la manifestation et remercie les services de l'Etat et l'ensemble des acteurs concernés  (SAS euro 2016, la ville de Lyon et ses opérateurs, le Sytral, la Métropole de Lyon et les collectivités de Décines et de Meyzieu.) Le préfet souligne par ailleurs l'excellente collaboration avec les forces de sécurité, les sapeurs-pompiers et les équipes médicales. 

° Au stade Parc OL, aucun incident significatif n'est à déplorer. Les forces de l'ordre ont procédé à 18 interpellations dont 3 pour jets de fumigènes, 1 pour jets de pétard et 6 pour vente de billets à la sauvette. Par ailleurs, un homme âgé de 64 ans, supporter de l'Irlande du Nord est décédé suite à malaise cardiaque lors du match Irlande du Nord – Ukraine. A la suite des observations et consignes de l'autorité préfectorale, les sérieuses difficultés d'accès routier constatées lors du 1er match Belgique-Italie ne se sont pas renouvelées. 
°
° En ce qui concerne la fan zone située place Bellecour qui a fonctionné chaque jour du 10 au 22 juin, elle a accueilli près de 210 000 personnes au total. Le seul incident sérieux à déplorer a eu lieu lors du match France-Albanie. Deux supporters français, blessés légèrement, ont été atteints par un coup de couteau ; l'un des deux auteurs, un supporters albanais mineur, a été interpellé et écroué. A la suite de ce fait, les consignes les plus strictes sur la nécessité de bien veiller au caractère rigoureux des contrôles ont été rappelées notamment la vérification des sacs et les palpations. Les services de sécurité ont procédé à 17 interpellations dans la fan zone. 
°
° Pour la rencontre France-Irlande en 8e de finale ce dimanche à 15h : 
° - Le match se déroulera à guichets fermés.
° - Il est recommandé aux spectateurs de venir suffisamment tôt en empruntant les transports en commun et aux automobilistes de privilégier le stationnement dans les parcs-relais les Panettes et Eurexpo.
° - Le dispositif de sécurité qui a fait ses preuves sera reconduit autour du stade avec la mobilisation de près de 500 policiers et gendarmes. 
°
- Une influence importante est attendue sur la Fan zone à l'occasion de ce match de l'équipe de France . A la demande du préfet, le dispositif de sécurité publique sera renforcé sur la fan zone et autour de ce secteur. 


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :