Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

EVOLUTION DE LA FONCTION FINANCIERE : IFS REPOND AUX ENJEUX DES ENTREPRISES AU SALON GESTION FINANCE

IFS

Communiqué le 16/06/2010
IFS, l'éditeur mondial d'ERP, présentera ses nouveautés fonctionnelles au salon Gestion Finance 2010, qui se tiendra les 22 et 23 juin 2010 au CNIT de Paris. Développées pour répondre à l'évolution de la fonction administrative et financière des entreprises et aux problématiques qui y sont liées, les solutions IFS renforcent la communication entre les différentes directions, facilitent la prise de décision et augmentent la performance de l'entreprise.

Stand B16
IFS, l'éditeur mondial d'ERP, présentera ses nouveautés fonctionnelles au salon Gestion Finance 2010, qui se tiendra les 22 et 23 juin 2010 au CNIT de Paris. Développées pour répondre à l'évolution de la fonction administrative et financière des entreprises et aux problématiques qui y sont liées, les solutions IFS renforcent la communication entre les différentes directions, facilitent la prise de décision et augmentent la performance de l'entreprise.
Salon référence en matière de solutions et services pour la gestion financière de l'entreprise, Gestion Finance propose d'analyser les préoccupations des services financiers en période de sortie de crise et de faire découvrir les meilleures solutions et services pour y répondre.
La fonction financière des entreprises doit non seulement fournir un support de gestion efficace à tous les échelons de l'entreprise, mais également des éléments de planification, de mesure de la performance et de contrôle. « Auparavant isolées, les directions financières doivent être proches et au service des directions métier, une gestion financière efficace devant passer par tous les aspects des opérations d'une entreprise. Elles ont en ce sens besoin d'interagir avec l'ensemble des directions, et de disposer de fonctions pour pouvoir mesurer la performance de l'entreprise et l'aider à prendre les décisions stratégiques. », explique Amor Bekrar, PDG d'IFS France.
En tant que référentiel de données unique, cohérent et commun pour l'ensemble de l'entreprise, IFS Applications permet aux entreprises de structurer toutes leurs données, mesurer et contrôler leurs coûts de manière fiable et rapide, et d'optimiser leur performance. IFS Applications englobe tous les atouts d'une suite ERP totalement intégrée, dont des fonctions de gestion financière qui couvrent l'ensemble des besoins de l'entreprise, de la gestion des règles de comptabilité au suivi des coûts et des risques financiers inhérents à chaque activité ou projet. En outre, grâce aux fonctionnalités avancées de suivi des éléments financiers de IFS Project-Based Solution, sa nouvelle solution de gestion de projets, les utilisateurs ont une meilleure visibilité sur les revenus de chaque projet et peuvent prévoir les implications financières en cas de modifications apportées à l'échéancier du projet. Ils peuvent également suivre étroitement l'évolution des coûts réels et prévisionnels grâce à des données en temps réel sur l'avancement du projet.
Pour renforcer la productivité utilisateur et la prise de décision, IFS Applications s'inscrit dans une démarche de gestion de la performance. Totalement intégrées, ses solutions permettent notamment de réaliser des analyses complexes à des fins de prévision et de reporting, et ce, qu'importe le domaine d'application et en intégrant si besoin des paramètres d'applications connexes, telles que le cours des devises ou des matières premières. Ce sont de véritables outils d'aide à la prise de décision avec une présentation des données adaptée à chaque rôle de l'entreprise.
Accompagnant des acteurs de secteurs d'activité exigeants depuis plus de 25 ans, les équipes IFS répondront aux questions des porteurs de projets sur le stand B16.  Amor Bekrar, PDG d'IFS France, et Marc Blondeau, DSI de la société Amada, utilisatrice d'IFS Applications, partageront leur expérience au cours d'une table ronde sur le thème de l' « Optimisation des coûts de choix et de mise en œuvre d'un ERP », le 23 juin de 14h00 à 15h30. Ils débattront des pistes pour réduire le coût de possession de l'ERP et de la manière de réaliser des économies dans le choix et la mise en œuvre de solutions ERP.


A propos d'IFS
IFS est une société publique cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2 700 employés et a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises en 2009.
Pour tout complément d'information: www.IFSWORLD.com
En savoir plus : http://www.ifsworld.com/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :