Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

Groupe Leader : des actions pour la semaine du développement durable

Groupe Leader

Communiqué le 27/05/2013
Les agences d'intérim du Groupe Leader placent l'humain au cœur de leur démarche de recrutement et s'engagent pour une vraie responsabilité sociétale et environnementale. La semaine du développement durable a été l'occasion d'actions fortes en ce sens, comme le lancement de la plateforme Groupe Leader de covoiturage ou les trophées RSE du Groupe.

A l'occasion de la semaine du développement durable, le Groupe Leader a multiplié les actions dans le sens d'un engagement sociétal et environnemental fort, reposant sur la conviction profonde du réseau d'agences d'intérim, depuis sa fondation en 1992. En effet le Groupe Leader se veut une entreprise responsable, qui adhère au Global Compact depuis 2009 et qui, en 2012, a réalisé une  évaluation AFAQ 26000.

Le Groupe Leader et ses agences d'intérim ont activement participé à la semaine du développement durable, grâce à de multiples actions  innovantes et responsables chaque jour de la semaine du 2 au 8 avril 2013. Parce que la société évolue dans un contexte en mutation rapide, qui induit la nécessité de s'adapter au plus vite, le Groupe Leader, convaincu que l'entreprise a un rôle déterminant à jouer dans la mise en œuvre du développement soutenable de nos sociétés modernes, souhaite renforcer sa responsabilité sociétale : cette implication est diffusée au sein de l'entreprise, en direction de tous les partenaires de l'entreprise, ses salariés, ses clients, ses fournisseurs... Elle est liée à une volonté croissante de joindre le développement de son activité à un sens profond de sa responsabilité, associée à des actions concrètes, raisonnées, éthiques. Ainsi la semaine du développement durable aura vu le lancement d'une nouvelle plate-forme de covoiturage : covoiturage-groupeleader.com. Celle-ci doit favoriser l'adoption d'une démarche écologique, pratique, économique et humaine : le covoiturage permet non seulement de réduire embouteillages et émissions de CO2, mais aussi de diminuer les dépenses de transport et de renforcer le lien social. De même le Groupe Leader a lancé ses Trophées RSE 2013, ouverts à tous les permanents et intérimaires de l'entreprise, et proposé deux appels à projets offrant chacun une dotation de 1000 euros : l'un sera un projet associatif à vocation sociale, l'autre un projet associatif à vocation environnementale.

Engagé depuis toujours sur la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise, le Groupe Leader a pris part activement à la semaine du développement durable, avec des initiatives fortes : découvrez en ligne sur Groupe Leader une aventure qui dure depuis plus de 20 ans, et des engagements majeurs en matière de responsabilité vis-à-vis de tous les acteurs du réseau Groupe Leader, dédiés à l'emploi en CDI, CDD ainsi qu'aux missions de travail temporaire.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :