Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : santé

Infarctus de myocarde : maladie cardiovasculaire répandue

Doctideo

Communiqué le 13/01/2017

Dangerosité des maladies cardiovasculaires

Le cœur est une machine extraordinaire qui fonctionne le plus dur dans notre corps. Il bat à des rythmes réguliers pour irriguer les différentes parties du corps par le sang riche en oxygène et nutriments.

Le moindre dérèglement dans ces battements, se manifeste par des douleurs thoraciques et parfois dans des cas critiques par un infarctus de myocarde.

L'infarctus de myocarde communément baptisé crise cardiaque commence par un durcissement de la paroi artérielle qui peu à peu s'obstrue et entrave le passage du flux sanguin.

L'infarctus est l'une des maladies, que plusieurs d'entre nous cherchent à en savoir les symptômes et les causes, dans le but de prévenir son arrivée ou expliquer des douleurs qui leurs arrivent.

Internet, étant accessible à presque tout le monde aujourd'hui, est l'un des outils utilisés pour chercher l'information.

Quelle source d'information doit on choisir ?

Tout le monde avoue qu'internet est un monde immense qui rapproche les distances et constitue une vraie mine d'informations dans tous les domaines. Néanmoins, il reste une arme à double tranchant qu'on doit en prendre conscience et apprendre à l'utiliser correctement.

Des centaines de sites qui publient des informations médicales, qui dans la majorité des cas sont diffusées sans aucune modération. C'est le cas évident des forums où parfois les gens parlent sur un sujet sans qu'ils en soient des spécialistes.

Si on veut vraiment trouver l'information médicale la plus fiable, il faut se rendre sur des sites dirigés par des médecins, car aucun ne peut décrire une anomalie et expliquer ses symptômes mieux qu'un médecin.

Dans ce contexte, a été développé le site de Doctideo, première plateforme de partage d'informations et de connaissances médicales en France.

Le site est développé pour lutter contre les mauvaises informations du web, et permet ainsi aux membres de ne publier qu'un contenu dont la qualité a été approuvée par les modérateurs du site qui sont eux même des médecins.

En naviguant sur le site de Doctideo, vous trouvez toutes les spécialités très bien expliquées et présentées. 

Contact presse :
société Chengo & Co
3, rue Marechal Leclerc, 13140 Miramas
contact@doctideo.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :