Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

Interoute crée deux nouvelles autoroutes numériques pour relier l'Europe au câble sous-marin SEA-ME-WE 5

Interoute

Communiqué le 09/11/2016

Paris, 9 novembre 2016 - Interoute, opérateur propriétaire d'une plateforme de services cloud mondiale et de l'un des plus importants réseaux européens, annonce l'ouverture de deux nouvelles autoroutes numériques reliant la France et l'Italie au nouveau câble international South East Asia-Middle East-Western Europe 5 (SEA-ME-WE 5). Interoute connecte ainsi le trafic numérique africain, asiatique et moyen-oriental à son réseau paneuropéen via son point de présence à Marseille et son data centre OHM (Interoute appartenant à ce consortium) à Palerme en Sicile.

 

Ce double accès permet à Interoute de fournir à ses clients jusqu'à nx100 Gigabits de capacité à travers les routes numériques, en un temps record de quatre semaines. De plus, Interoute est en mesure de proposer une capacité à grande échelle et des routes sécurisées, grâce à son réseau fibre optique dont il est propriétaire.

 

SEA-ME-WE 5 est un câble sous-marin de télécommunications en fibre optique actuellement en construction, conçu pour offrir une capacité de transmission de 24 Tbps entre l'Asie du sud-est, le Moyen-Orient et l'Europe. Grâce à cette présence sur deux sites européens, Interoute offre à ses clients une plus grande résilience et une diversité totale sur son réseau, leur permettant d'accéder à l'ensemble de son portefeuille de services de connectivité tels que fibre noire, longueurs d'onde, Ethernet, bande passante Internet infogérée et transit IP.

 

C'est en tant que membre du consortium de data centre Open Hub Med (OHM) qu'Interoute a investi dans un nouveau site neutre dans la région de Palerme, ce qui lui permet d'être prêt à transporter une nouvelle vague de trafic dès qu'elle atteindra l'Europe.

 

Renzo Ravaglia, EVP Service Provider chez Interoute commente : « Le réseau paneuropéen d'Interoute est au cœur de l'économie numérique européenne. Interoute est le premier fournisseur de services à proposer deux points d'entrée sur le câble SEA-ME-WE 5, grâce à ses points de présence de Marseille et Palerme. Cet investissement permet à Interoute d'assurer aux entreprises européennes qu'elles vont pouvoir continuer à bénéficier des belles opportunités qui s'offrent à elles en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient grâce à Internet. »

 

En tant qu'opérateur propriétaire de l'un des plus importants réseaux d'Europe, Interoute est capable de fournir une disponibilité réseau croissante hors pair et un ensemble d'offres intéressantes pour ses clients. Interoute relie directement 124 villes dans 29 pays et possède un réseau de partenaires lui permettant de totaliser 195 data centres tiers, pour couvrir les besoins de ses clients dans le monde entier.

 

 

 

A propos d'Interoute

Interoute est propriétaire d'une plateforme de services cloud mondiale et de l'un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d'hébergement, 17 Virtual Data Centres et 33 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L'intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s'adresse aux multinationales ainsi qu'aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l'utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d'un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s'applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d'affaires, plans, ou des attentes concernant l'activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d'autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d'Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d'Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d'hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L'activité d'Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L'information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu'à la date d'émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n'a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d'annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

Contact presse :
B Consulting
121 rue d'Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt

Ghislaine Lory

En savoir plus : http://www.b-consulting.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :