Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

Investir en EHPAD en 2015

Société Auxandre

Communiqué le 03/11/2015

Quelle est la signification de l'acronyme EHPAD ?


L'EHPAD est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Il accueille des personnes âgées qui doivent bénéficier de soins médicaux et d'une surveillance permanente. Au sein de l'Ehpad, les personnes résidantes sont logées dans une unité appelée aussi chambre, de laquelle ils sont soit propriétaires soit locataires.


La durée d'un bail pour un locataire en chambre Ehpad est comprise entre entre 9 et 11 ans.



Quelle différence entre un EHPAD et une maison de retraite ? Quel est le statut de ces établissements ?


D'un côté, l'EHPAD est un établissement médicalisé pour personnes âgées dépendantes alors que la maison de retraite classique est un établissement similaire à une résidence hôtelière pour le 3ème âge dans laquelle les soins médicaux ne sont pas assurés sur place.


Les EHPAD sont des maisons de retraite qui ont signé une convention tripartite avec le Conseil Général et l'Agence Régionale de Santé (ARS). Cette convention permet d'offrir une qualité d'hébergement, et l'encadrement du bon fonctionnement de l'établissement. Ce dernier point permet un contrôle financier, le statut des EHPAD permet d'avoir de belles opportunités dans le cadre d'une gestion de patrimoine.


Pourquoi l'investissement en Ehpad est-il très porteur en 2015 et pour longtemps encore ?


L'investissement immobilier classique consiste à acheter un appartement, une maison ou villa ou encore des locaux commerciaux. En fonction des périodes ces investissements immobiliers connaissent une rentabilité fluctuante. En revanche investir en Ehpad constitue un investissement immobilier non seulement stable mais également très rentable.


Les raisons de la performance de l'achat d'un Ehpad sont plurielles. La France présente une population vieillissante dont l'espérance de vie augmente. En 2040 13,60% de la population aura plus de 75 ans et 1,2 millions de personnes seront  dépendantes. De fait les besoins en maisons de retraite médicalisées sont croissants et ce pour plusieurs décennies encore. Enfin, la France est en retard sur le nombre d'établissements nécessaires ce qui confère à ceux qui existent une valeur inestimable.


Aussi, acheter une chambre en EHPAD constitue un placement sûr à moyen et long terme que notre entreprise de conseil en gestion de patrimoine propose à ses clients.


Vous êtes acheteur ou vendeur d'une unité en Ehpad ? Contactez nous pour en savoir plus.


Groupe Auxandre

2090 bât B Route des Milles

Impasse Opaline

13510 Eguilles

04 42 12 11 00

www.auxandre-gestion-patrimoine.fr

.


Contact presse :
Florence Viala



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :