Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : enseignement / formation

Itecom: la formation MANAA

ITECOM

Communiqué le 22/07/2015


MANAA: Une préparation pour les futurs étudiants en Art Design


Pour tous ceux qui ont choisi d'exercer un métier dans le domaine de la création et du web, la formation MANAA (Mise à niveau en arts appliqués), proposée par ITECOM, est la bonne école.

L'accès à la formation


La formation MANAA, d'une durée d'un an à partir du niveau bac, est destinée aux passionnés d'art qui souhaitent accéder à une spécialisation en arts appliqués et en design. Pour intégrer la formation sans bac, ou diplôme de niveau équivalent, il est possible de soumettre une candidature au Directeur qui peut décider d'accorder une dérogation.  Dans ce cas, le dossier du candidat est examiné par un jury.

La finalité de la formation


L'année de formation MANAA permet aux étudiants d'accéder à un niveau d'étude supérieure en matière d'arts plastiques et d'arts appliqués. C'est aussi un temps réservé à la réflexion, qui donne toutes les clefs pour choisir votre future spécialisation, et orientation professionnelle. Ce temps d'apprentissage et de préparation est consacré à une étude de la matière dans une perspective à la fois formelle et conceptuelle, grâce à laquelle l'étudiant peut se forger des avis solides sur les enjeux d'aujourd'hui en matière de design, et d'arts appliqués. La formation permet d'entrer dans l'une des filières de spécialisation que nous proposons au sein d'ITECOM, mais aussi de passer des concours d'entrée dans les grandes écoles.

Le contenu de la formation


La formation MANAA sait allier divers enseignements indispensables à l'orientation vers une formation dans les métiers du design et de la création. Les étudiants sont formés à la fois en dessin traditionnel, en support de l'imaginaire et de la création, en infographie, ainsi qu'en matière de démarche artistique afin d'apprendre à présenter et à expliquer un projet artistique.

Les étudiants sont formés pour maîtriser divers logiciels de PAO (Publication assistée par ordinateur) comme Illustrator, Photoshop et InDesign. Nos élèves participent à la réalisation de projets concrets comme des publicités ou des photomontages.

Le rythme de la semaine s'articule autour de cinq cours de 3h30, et qui se renouvellent chaque semaine. Les cinq matières enseignées sont le graphisme, la culture de l'image, le dessin, l'infographie, ainsi qu'un enseignement général.


La formation MANAA est une année dense qui permet aux élèves d'atteindre le niveau nécessaire pour poursuivre leurs études supérieures dans le domaine de l'art, de la création et du design.


L'esprit d'ITECOM


L'école est réputée pour son encadrement pédagogique, en effet, les professeurs sont toujours très disponibles pour leur élèves, et les classes ne sont pas surchargées. Nous cultivons l'esprit de camaraderie et d'entraide entre nos élèves, et non la compétition. Cette alchimie nous permet d'obtenir une très bonne ambiance de travail dans notre espace étudiant.

A Nice et à Paris, ITECOM met à disposition son savoir-faire depuis 35 ans, toujours renouvelé à travers les nombreuses évolutions des matières enseignées, qui se transforment avec les nouvelles technologies, ainsi que par les mouvements de la vie des marchés, et des enjeux économiques.


Rejoignez-nous!


N'hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous avec nos conseillers en formation au 01 58 62 51 51. Nous étudions les dossiers de janvier à octobre de chaque année. Et si vous souhaitez mieux nous connaître, nous vous accueillons pendant nos journées portes ouvertes à l'occasion desquelles vous pourrez découvrir les travaux de nos étudiants et rencontrer des professionnels du secteur.

Contact presse :
contact@itecom-artdesign.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :