Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : transports

L'association de deux réseaux de loueurs de véhicule chamboule le marché

OLYMPIC LOCATION

Communiqué le 28/05/2018

Découvrez l'interview de Yohann MIMRAN, co-gérant de l'agence de location véhicule marseillaise Olympic Location, membre du groupe Alliance

1.      Pouvez-vous vous présenter et nous parler d'Olympic Location en quelques lignes ?

Olympic Location est une société Marseillaise spécialisée dans la location de véhicules en courtes ou moyennes durées. Nous disposons d'un parc de 600 véhicules répartis sur 8 agences en PACA. Ce parc est composé de voitures, de véhicules utilitaires légers mais également d'une gamme complète de véhicules électriques. La marque Olympic Location est née en 2003 et c'est aujourd'hui encore une entreprise en plein développement avec plus de 20% de croissance en 2017.

 

2.      A qui s'adressent les services d'Olympic Location ?

Notre clientèle est très variée, elle est composée à 60% de professionnels et à 40% de particuliers. Les professionnels sont essentiellement des PME locales, mais nous travaillons également avec des artisans, des associations ou des collectivités locales. Concernant les particuliers, il s'agit principalement de locations de tourismes sur nos agences de Marseille St Charles ou Marignane mais nous avons également développé une importante clientèle sur le déménagement.

 

3.      Comment se porte le marché de la location de véhicules ?

Il faut savoir que la France est le premier marché européen de location de véhicules, devant l'Allemagne ou la Grande Bretagne. C'est donc un marché très important en volume mais également extrêmement concurrentiel qui retrouve un peu de croissance depuis quelques années. C'est également un secteur en profonde mutation de par l'évolution des modes de consommations et la digitalisation de la demande. Les acteurs historiques de ce marché doivent faire évoluer leurs offres pour s'adapter à l'essor du covoiturage, de l'autopartage ou de la location entre particuliers.

 

4.      Depuis quand Olympic Location fait partie du réseau Alliance ?

Nous avons intégré le groupement Alliance en 2013.

 

5.      Quels sont les principaux atouts d'Alliance ?

Alliance est avant tout un groupement d'achat, qui permet à ses adhérents de bénéficier de conditions préférentielles sur les achats de véhicules, mais le réseau dispose de nombreux autres atouts. Ce groupement est composé exclusivement de loueurs indépendants, présents un peu partout en France, avec des parcs moyens de 300 véhicules, qui se réunissent 4 ou 5 fois par an pour échanger autour de leur métier. Ces échanges sont très importants comptes tenus des évolutions récentes du secteur, ils nous permettent de prendre les meilleures décisions et de les valider par retour d'expérience. Nous pouvons également répondre à la demande de clients entreprises ou assistances qui ont des besoins nationaux en agissant comme un réseau commercial.

 

 

6.      Que pensez-vous du partenariat Alliance / CarGo, que va-t-il changer globalement dans le secteur de la location automobile ?

C'est un partenariat majeur pour le marché de la location de véhicule car nous allons créer le premier réseau national composé d'indépendants. Concrètement, nous agirons comme un groupement commercial qui offrira à ses clients un réseau de 450 agences et 8000 véhicules. C'est une évolution considérable, notamment pour les entreprises et les assistances qui, par la grande disparité géographique de leurs demandes, sont contraintes de ne travailler qu'avec les plus grands groupes. Nous leur offrons désormais la possibilité de bénéficier de la flexibilité, de la réactivité mais également de la connaissance des marchés locaux qui caractérisent les loueurs indépendant régionaux.

Cette alliance va également nous permettre de nous positionner rapidement sur le marché des voitures connectées ou développer des solutions de locations en aller simple. Pour résumé, de vrais avantages concurrentiels à venir pour Alliance/Cargo qui deviendra une alternative crédible aux poids lourds du secteur.

Contact presse :
Mylène BAGDASSARIAN



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :