Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : enseignement / formation

L'IDRAC, l'école supérieure de commerce de référence

Spé Idrac

Communiqué le 26/04/2016

Créée en 1965, l'IDRAC propose des formations de qualité reconnues par les professionnels et plébiscitées par les étudiants. Accueillant environ 6 000 étudiants sur ses 10 campus, les étudiants ont le choix entre différents cursus, du BTS, au MBA, en passant par le Bachelor ou le Programme International Grande Ecole. Voyons d'un peu plus près le programme.

La Stratégie Environnementale et des Business Modèles Verts

L'IDRAC Business School, en partenariat avec l'Institut des Technologies de l'Environnement (IET), propose sur son campus de Lyon un Bac+5 en Management de la Stratégie Environnementale et des Business Modèles Verts.

Ce titre, certifié par l'Etat niveau I, avec 60 ECTS, est une véritable spécialisation permettant d'acquérir les connaissances et compétences de l'économie circulaire afin de l'utiliser comme levier d'innovation.

Cette formation économie sociale et solidaire, proposée en continu ou en alternance, est assurée par une équipe d'enseignants et de professionnels de très haut niveau, dont les cours vont porter sur :

-          L'économie circulaire : contexte, étude de cas, politique publique, business model,

-          L'écoconception : cycle de vie, obsolescence programmée, économie de fonctionnalité, recyclage,

-          L'économie collaborative : fondements, cartographie des acteurs, stratégie des entreprises.

Cette stratégie environnementale doit être mise en œuvre comme un outil pour l'entreprise afin d'investir une nouvelle économie basée sur une consommation limitée des ressources et des énergies non renouvelables.

De nombreux débouchés, dans des domaines variés

Ce domaine concerne l'ensemble des entreprises de biens ou de services, dans toutes branches d'activité confondues. L'IDRAC veille à adapter ses formations aux besoins des entreprises et aux enjeux économiques en pleine mouvance.

Les jeunes diplômés pourront exercer différents métiers comme Directeur «Supply Chain», Responsable achats, Responsable de ventes, Responsable de production, Directeur technique, Expert déchets, Responsable déchets, Expertise en économie circulaire, Responsable du développement économique, Chargé de mission au développement des organisations, ou encore Responsable d'affaires territorial.



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :