Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : politique

l'UDG concurente de l'UDF pour la Présidentielle 2007 !

UDG

Communiqué le 27/07/2006
Alain Mourguy, 58ans, Diplomé Direction et Politique d'entreprise .

Création en 2003 d'un parti politique " Union Droite Gauche / U-D-G" destiné à rassembler Droite ET Gauche ensemble, considérant que chaque citoyen a une sensibilité ,mais que ce même citoyen ne veut plus de l'actuelle "classe politique française" tout en s'intéressant à la politique.

Les notions de Droite et Gauche sont des clivages dépassés, seule compte maintenant la façon de "faire" de la politique, seuls les journalistes politiques et les femmes et hommes politiques connus essayent de maintenir ce clivage.

Un sondage paru dans Ouest-France indique que près de 2 français sur 3 souhaitent un gouvernement mixte, donc la seule solution pour nos "politiques" est de tout faire pour nous expliquer que la droite et la gauche sont deux bords fondamentalement opposés, pourtant à l'ENA l'économie est étudiée de la même façon pour toutes et tous, puisque c'est en sortant de l' ENA que ces femmes et hommes s'orientent vers la droite ou la gauche selon leurs sensibilités, mais aussi selon les espérances d'avenir politique...

A ce jour plus de 800 maires nous ont implicitement promis leurs signatures, mais en politique les promesses n'engagent que ceux qui y croient, nous sommes donc très lucides.

Nos 40 propositions sont citoyennes, de bon-sens, et républicaines.

Entre-autre : Reconnaissance urgente du vote blanc, Création d'un Ministère d'Etat des Maires des communes de moins de 3.000 habitants, Référendum d'inititive populaire sur des sujets importants, Suppression des 100 Conseils généraux, Armée militaire nucléaire commune européenne pour réduire notre dépense colossale, Création de la 6ème République, Création et mise en place d'une consultation pédo-psychatrique gratuite et obligatoire dès la maternelle, Création d'un Secrétariat d'Etat chargé du respect de la laicité, Non cumul des mandats, Imposer un quota pour que les personnes handicapées puissent enfin siéger dans un Conseil régional, exercer des fonctions de Ministre, Conseiller Municipal, etc., Améliorer la place des femmes dans la société civile et politique, Donner à la cour des comptes, qui dénonce chaque année des milliards de dépenses aberrantes, le pouvoir de déclencher des actions en justice ce qu'elle ne peut pas faire à ce jour..

D'autre part ous souhaiterions que les internautes lisent nos propos sur le sujet brûlant de l' Immigration...

Sans langue de bois, nous avons essayé d'éclaicir la pensée des citoyens, car depuis des années l'amalgame est entrenu afin de confondre dans les esprits les 80.000 "sans-papiers" avec quelques millions de français d'origine immigrée.

Nous ne pensons pas qu'en renvoyant quelques "sans-papiers" dans un charter, nos politiques résoudront le problème de l'insécurité réelle des citoyens. Seule l'éducation dès la maternelle permettra de solutionner ce problème humain.

Nous pensons que la lecture de nos propos vous éclairera peut-être...mais nous ne détenons, dans aucun domaine, la vérité...

Les développements sont à lire sur http://www.u-d-g.fr/

Alain Mourguy Président U-D-G Union Droite Gauche

Contact presse :
alain mourguy

En savoir plus : http://www.u-d-g.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :