Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : société / vie sociale

LA BORNE D'OFFRES D'EMPLOI EST ARRIVEE EN GARE DE NICE RIQUIER ET EN GARE DES ARCS-DRAGUIGNAN

hucLink®

Communiqué le 24/01/2018

SNCF Gares & Connexions propose une nouvelle innovation digitale aux visiteurs des gares de Nice Riquier et des Arcs-Draguignan: la borne d'emploi.  

Elle permet une nouvelle rencontre entre l'offre et la demande, matérialisée de manière innovante et ludique sur un totem identifiable et simplifié, et ainsi :

  • Recréer un lien «physique» direct et de proximité entre le candidat et le recruteur.
  • Simplifier la procédure de candidature. 
Toute personne qui passe dans l'une de ces gares, voyageur comme habitant du quartier, peut postuler en deux minutes et sans Curriculum Vitae à des centaines d'offres d'emplois géo-localisées et actualisées en temps réel.

Toute personne qui passe dans l'une de ces gares, voyageur comme habitant du quartier, peut postuler en deux minutes et sans Curriculum Vitae à des centaines d'offres d'emplois géo-localisées et actualisées en temps réel. 
 
Elles permettent également aux entreprises du territoire de diffuser leurs offres d'emploi au plus près de leur cœur de cible. Les bornes permettent une pré-sélection des candidats rapide et efficace. Parce qu'il est important d'être réactif, les offres de postes sont mises à jour toutes les 15 minutes. 
 
Cette borne est un complément aux agences d'emploi, comme aux sites internet de recherche d'emploi et aux réseaux sociaux. 

VALORISER L'ÉCONOMIE LOCALE 
 
Les gares, ancrées dans leurs territoires, sont devenues des « City booster », véritables promoteurs de la vitalité urbaine locale. Elles structurent et dynamisent l'environnement urbain dans lequel elles s'insèrent et s'inscrivent dans des projets ouverts sur le quartier de la gare. C'est dans cet esprit que SNCF Gares & Connexions s'est associé avec la jeune startup hucLink, créatrice de cette borne offres d'emploi afin d'offrir ce relai économique et social à leurs visiteurs.

À propos de SNCF Gares & Connexions

SNCF Gares & Connexions est née d'une conviction : les gares sont des lieux de vie à part entière, à la croisée des parcours. Poumons des villes, les gares métamorphosent les territoires et facilitent le quotidien de chacun. Accueillir chaque jour 10 millions de voyageurs, visiteurs et riverains appelle un engagement fort pour améliorer toujours la qualité de l'exploitation, imaginer de nouveaux services et moderniser le patrimoine.  En 2016, SNCF Gares & Connexions a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros.  Au sein du groupe SNCF, cette direction est autonome, responsable et régulée.  Avec ses filiales AREP et Retail & Connexions, SNCF Gares & Connexions a su développer des savoir-faire spécifiques au service de la vitalité urbaine. Notre mission est de faire de toutes les gares le premier atout des villes et des territoires, au service de tous nos clients : un city booster.  
SNCF Gares & Connexions sur Twitter : @ConnectGares 

À propos de la start-up HucLink 

Créée et incubée par le Groupe WELLJOB en février 2017 sur Sophia-Antipolis, hucLink® est une start-up qui développe un concept innovant, breveté et unique au monde, la borne interactive de recherche d'emploi, née du constat paradoxal d'un chômage frôlant les 10% face à une pénurie récurrente de candidats chez de nombreux employeurs. Les bornes veulent simplifier la recherche d'emploi en venant combler le fossé entre des recruteurs qui numérisent leur process de recrutement et des demandeurs qui n'en maîtrisent pas toujours les codes. Le totem est simple, intuitif et repérable. Le but étant de surprendre le visiteur par un service innovant et transformer son passage en une expérience unique. Dotant plus, que son ergonomie est adaptée aux normes PMR. Cette innovation est en cours de déploiement sur toute la France dans la Grande Distribution, les centres commerciaux et les Services Publics de l'Emploi. « L'intérêt principal d'une innovation est de changer le comportement de l'utilisateur sans lui demander de changer le comportement »  - Adrian HO 

Plus d'informations sur : http://www.huclink.fr/ 

Contact presse :
Nathalie DAOUD
04 83 88 15 97 ou 07 84 18 02 61
nathalie.d@huclink.fr ou communication@huclink.fr

CONTACT SNCF : Service presse Régional --- 04 13 25 15 15



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :