Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

La chaudière à plaquette : plus de 90% de rendement

Société

Communiqué le 15/10/2012
Comme son nom l'indique, une chaudière à plaquettes forestière est alimentée par les plaquettes forestières. Elle a les mêmes objectifs calorifiques que ses consœurs fonctionnant au fuel ou solaires. Son fonctionnement est basé sur quelques opérations assez simplifiées : introduction des plaquettes forestières, création et transfert de chaleur, et nettoiement de l'appareil.

Même si l'usage des plaquettes est associé à quelques inconvénients (pas encore destiné aux petites résidences, approvisionnement difficile, etc), les chaudières à plaquettes offrent un rendement élevé du point de vue confort et sécurité. Par ailleurs, les plaquettes forestières, étant un combustible durable, a un prix très bas  (proche de 0,050 €/kWh). Elles ont des tailles différentes : G20 (30 mm), G40 (50 mm) et G100 (100 mm).

Les chaudières à plaquettes automatisées et régulées ont une puissance entre 20 et 300 kWh. Vous êtes tenu d'utiliser des combustibles secs pour avoir un chauffage optimisé tout au long de l'année.

Contact presse :
Anthony Robin



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :