Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

La myrtille : conseils de plantation et d'entretien

Pepinieres-valderdre.fr

Communiqué le 14/05/2018
Les myrtilles sont également appelées bluets, brimbelles ou blueberries outre-Atlantique. Le parfum magnifique de ces plantes ornementales séduit de nombreux propriétaires de maisons avec jardin. Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent cet arbuste pour embellir leurs jardins. Les myrtilles aiment de préférence les sols acides et ne peuvent pas être cultivées dans tout type de sol.

Les spécialistes des Pépinières du Val d'Erdre vous proposent une très large palette de végétaux ornementaux pour que vous réussissiez à décorer vos espaces extérieurs. Ils vous mettent à disposition plusieurs espèces de bluets, telles que les Vaccinum ‘Tif Blue', ‘Patriot' et ‘Blue Crop'. Les plantes que vous commandez en ligne ou dans leur magasin peuvent être livrées à votre domicile en seulement quelques jours.

Des conseils pour la plantation des myrtilles

Les différentes espèces de brimbelles ont plusieurs points communs, dont le parfum délicieux, la richesse en anthocyanes et l'un épiderme bleu. Étant donné que cet arbuste fruitier préfère l'exposition au soleil, il est recommandé de le planter soit à mi-ombre, soit directement au soleil. En ce qui concerne le sol à privilégier, il s'adapte le plus facilement dans les terres de bruyère et dans les sols drainés et acides. La densité du sol doit varier de 0,25 à 4 pieds/m2. Il faut préciser que cet arbuste peut être planté également dans les sols de type humus.

Les spécialistes des Pépinières du Val d'Erdre vous conseillent de planter les myrtilles au début du printemps ou à l'automne. Plus précisément, vous devez le faire dans l'intervalle mars-avril ou septembre-octobre. Sur leur boutique en ligne, vous pouvez découvrir plus de détails concernant leur plantation et leur entretien. En général, elles ne sont pas très exigeantes.


Retour page précédente