Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : culture

La vie du peintre Andrea del Sarto décryptée par Christian Soleil

cehes consultants

Communiqué le 06/04/2017

Peut-on sacrifier sa vie et sa carrière par amour ? Il semble que oui : pour les beaux yeux de Lucrezia, mais aussi parce qu'il savait voir au-delà des images, Andrea del Sarto n'aura eu qu'une carrière de premier plan, pas une carrière exceptionnelle comme Michel-Ange ou Léonard. L'homme, modeste, exigeant, patient, construisit son oeuvre pas à pas, à la manière d'un artisan et sans jamais laisser son ego le mener par le bout du nez. Sa femme, bien sûr, oui. Andrea était l'homme qui donne et ne se soucie guère de recevoir. C'est ce dont témoignent la construction patiente et harmonieuse de ses oeuvres, son sens du drapé, sa passion des couleurs.

 

Résumé :

 

« Le jeune Andrea del Sarto passait tous ses instants de liberté dans la “salle du pape” à Santa Maria Novella, pour étudier le carton de Michel-Ange pour La Bataille de Cascina et celui de Léonard de Vinci pour La Bataille d'Anghiari », écrit Vasari.
Peintre italien de la haute Renaissance, le Florentin Andrea del Sarto fut l'un des plus grands de son époque. Sa maîtrise stylistique le place aux côtés de Michel-Ange ou de Léonard de Vinci. Il peignit pour de nombreux clients, mais surtout pour le cloître du Scalzo, à Florence, où il laisse des fresques monochromes sublimes pour François1er, qu'il rejoint en France mais quitte quand son épouse le rappelle en Italie, pour le réfectoire du couvent San Salvi, près de Florence. Un artiste attachant et sensible.

 

Biographie :

 

Installé dans le sud-est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes.
Il publie depuis l'âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes.
Il puise son inspiration dans les grandes villes d'Europe, des États-Unis et du Japon, dans lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps.

 

Thème : Biographie

Nombre de pages : 70

Format : Roman (134x204)

ISBN livre papier : 9782414048052

ISBN livre téléchargement : 9782414048069

Date de publication : 05 April 2017

Contact presse :
Christian Soleil 06 10 76 40 14

>> Demande de renseignements

En savoir plus : christiansoleil.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
Paca-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :