Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : média

La websérie « Méli Mélo - Bzz » primée aux Deauville Green Awards 2015

Métropole de Lyon

Communiqué le 12/06/2015
Lyon, le 12 juin 2015 
COMMUNIQUE DE PRESSE

 
La websérie « Méli Mélo -  Bzz », soutenue par la Métropole de Lyon,  à reçu un Totem d'Or, dans la catégorie HABITAT & ECO-INNOVATIONS lors des Deauville Green Awards, qui se tenaient du 9 au 11 juin au cœur de la côte normande.
 
Une websérie drôle et décalée sur les bonnes pratiques de gestion de l'eau
 
Cette mini série est composée d'une vingtaine de scénettes de 2 à 3 minutes, drôles et décalées. « Méli Mélo - Bzz » aborde la thématique de l'eau et met l'accent sur les bonnes pratiques de gestion de celle-ci. La série traite de questions simples telles que : « L'eau est-elle trop chère ? », « Les médicaments dans l'eau sont-ils dangereux ? », « Va-t-on manquer d'eau en France ? »… Autant de questions auxquels les comédiens Jacques CHAMBON et Franck PITIOT tentent de répondre avec humour. Les deux acteurs qui incarnaient respectivement Merlin et Perceval dans la série télévisée à succès Kaamelott de l'acteur et réalisateur lyonnais, Alexandre ASTIER, portent le projet depuis bientôt un an.
 
La websérie « Méli Mélo - Bzz » est un projet multimédia à l'initiative du Graie (Groupe de Recherche Rhône-Alpes sur les Infrastructures et l'Eau) en association avec Média Pro, société de production audiovisuelle. Ce projet est soutenu par les principaux acteurs institutionnels de la gestion de l'eau à l'échelle nationale et en région Rhône-Alpes, tels que La Métropole de Lyon, l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse, l'INSA de Lyon ou encore l'Onema, avec pour ambition commune de lutter contre les idées reçues et promouvoir les bonnes attitudes à adopter pour préserver cette ressource naturelle. 
 
Finaliste parmi près de 300 films d'une trentaine de pays à travers le monde, la websérie « Méli Mélo - Bzz » a reçu, à l'occasion de la 4ème édition des Deauville Green Awards, un Totem d'Or dans la catégorie HABITAT & ECO-INNOVATIONS, section : Messages promotionnels de sensibilisation grand public. 
 
Sensibiliser le public à l'éco-responsabilité et au développement durable 
 
Le Festival  Deauville Green Awards, créé en 2012, a pour ambition de mettre en lumière les efforts menés dans le domaine de l'éco-responsabilité et sensibiliser le public aux politiques de développement durable. A travers une sélection de plus de 300 films, les Deauville Green Awards récompensent les meilleurs courts-métrages des entreprises, institutions et collectivités dans les divers domaines du développement durable et de l'environnement.  
 
Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur la chaine Youtube : Graie Méli Mélo 
 


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :