Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : gastronomie

Le 18 septembre 2011, le Royal Seyssel fête ses 110 ans !

Société des Vins Lambert

Communiqué le 22/08/2011
Prestigieux Vin de Savoie, le Royal Seyssel commémore cette année son 110ème anniversaire. Non fier de son histoire et de sa qualité, le Royal Seyssel compte bien faire de cet événement une journée inoubliable !

Un événement pétillant

A l'occasion des 110 ans de ce vin d'exception, les Caves Lambert de Seyssel organisent une grande fête   le 18 septembre 2011, en présence de M. Christian Monteil, Président du Conseil Général  de la Haute-Savoie, de M. Rachel Mazuir, Président du Conseil Général de l'Ain, et de nombreux élus.

Au programme dès 11h30 : inauguration, repas convivial, exposition Historique par l'Association du Patrimoine du Pays de Seyssel, découverte d'une grandiose fresque commémorative réalisée par                  M. Patrice Mouton et animations médiévales tout au long de la journée.

Un vin vraiment royal

En 1901, Varichon & Clerc, fiers des cépages et des vins de Seyssel, créent un vin de tradition champenoise.  A l'époque, il était principalement destiné à la famille royale de Savoie et autres têtes couronnées qui se rendaient en cure thermale à Aix les Bains. D'abord appelé le « Royal Carte Bleue », ce vin prend vite l'appellation de son territoire d'origine et devient le Royal Seyssel.

Particulièrement apprécié par la Reine Victoria, le Royal Seyssel connaît un rapide succès auprès de la noblesse, et sa notoriété dépasse largement les frontières de la France.

Une qualité reconnue

En 1927, les vignerons se regroupent en Syndicat des Vins de Seyssel ; en 1942, le Royal Seyssel obtient une Appellation d'Origine Contrôlée, il s'agit de la plus vieille de France ! Si tous les vins de Seyssel sont contenus sous ce signe de qualité, le Royal Seyssel en représente le fleuron, de par la rigueur et le soin tout particulier qui sont apportés à son élaboration.

Aujourd'hui, le Royal Seyssel est toujours produit de manière traditionnelle et ancestrale. Le maître mot ?  La patience. Comme au temps de sa création, le Royal Seyssel fermente lentement en cuve, entre 6 et 8 mois, puis repose en bouteilles de 3 à 4 ans. Cette attente permet au vin de développer tous ses arômes et la finesse de ses bulles.

Contact presse :
Virginia Gurcel - Relations Presse Agence Texto – 04 50 52 12 73



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :