Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : transports

Le Grand Lyon et l'Auditorium de Lyon travaillent de concert pour le covoiturage !

Grand Lyon

Communiqué le 16/11/2012
Pour fêter les 1 an du site www.covoiturage-pour-sortir.fr, le Grand Lyon s'associe ce mois-ci avec l'Auditorium de Lyon pour faire gagner 50 places pour 2 personnes pour le concert Transatlantique prévu le jeudi 13 décembre à 20h à l'Auditorium de Lyon !

Le jour du concert, Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon chargé des Nouvelles Mobilités, aura le plaisir d'accueillir les gagnants du jeu-concours et d'assister au concert à leurs côtés !

Pour participer le principe est simple : il suffit de s'inscrire gratuitement avant le 24 novembre sur le site www.covoiturage-pour-sortir.fr, et la participation au tirage au sort sera prise en compte automatiquement !

Le Grand Lyon souhaite pérenniser cette action et va ainsi organiser un jeu-concours www.covoiturage-pour-sortir.fr tous les mois, en partenariat avec un événement culturel ou une salle partenaire du site. L'objectif est de sensibiliser les gens au covoiturage, mais aussi de leur montrer que le Grand Lyon s'implique pour leur faciliter l'accès à ce nouveau mode de déplacement.
Pour rappel www.covoiturage-pour-sortir.fr, lancé en septembre 2011, est spécialement conçu pour les covoitureurs qui se rendent à des sorties culturelles dont les événements / salles sont répertoriées sur le site. Le fonctionnement est assez simple. Il suffit de trouver le concert ou la soirée qui nous intéresse et de laisser une annonce (pour trouver une voiture ou pour proposer une place dans son véhicule). Des options très utiles sont également proposées : un SMS peut-être envoyé quand une annonce ou une réponse est publiée sur un spectacle qui nous intéresse et on peut aussi devenir « ami » avec les gens à proximité de chez nous pour ainsi profiter d'un trajet au départ ou au retour. Aujourd'hui on compte environ 1200 inscrits.
Pour rappel => le Grand Lyon a également lancé en 2007 un site de covoiturage pour les trajets domicile- travail : www.covoiturage-grandlyon.com. L'objectif : mettre en relation les gens qui habitent et travaillent à proximité (pas forcément dans la même entreprise, mais dans le même secteur). Cela permet de faire des économies (essence, péage, parking), de fluidifier le trafic : covoiturer une fois par semaine, c'est 10% de trafic en moins et de faire un geste pour l'environnement !


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :