Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : tourisme

Le Hameau Duboeuf installe une nouvelle animation familiale dans son parc

Hameau Duboeuf

Communiqué le 11/05/2012
Le Hameau Duboeuf, premier oenoparc fait découvrir le Beaujolais aux touristes français et internationaux. Toute l'année, ce parc d'attraction dédié à la vigne et au vin s'applique à  proposer des animations ludiques et instructives. Cette année, le Hameau Duboeuf s'équipe de son propre cinéma dynamique : Ciné Up.

Depuis la création du Hameau Duboeuf en 1993, les 30.000 m2 consacrés à ce parc d'attraction hors normes ont été aménagés en 4 sites : Le Hameau du Vin, l'ancienne gare rénovée de Romanèche-Thorins, le jardin en Beaujolais et bien sur la Cuverie. Dans chacun de ces espaces, les visiteurs peuvent en apprendre toujours plus sur l'histoire viticole du Beaujolais, les 12 grands crus qui font la fierté de la région ou encore les bases de l'œnologie.

Une quinzaine d'attractions sont mises à la disposition des visiteurs au sein du parc. Elles sont régulièrement renouvelées et remises au gout du jour afin que petits et grands trouvent toujours quelques surprises au Hameau Duboeuf. Cette année, une attraction innovante est installée : Ciné Up est un cinéma dynamique qui fait vivre aux spectateurs une visite aérienne du Beaujolais.


Ciné Up : Une animation novatrice dans un parc dédié au monde du vin


La nouvelle animation du parc offre aux visiteurs un point de vue unique sur le Beaujolais. Les spectateurs s'envoleront pour parcourir les paysages de l'une des plus belles régions viticoles de France. S'envoler c'est bien le mot car, à bord de nacelles animées et face à un écran géant, les spectateurs de Ciné Up se trouveront véritablement en immersion dans la peau d'une abeille.

Le cinéma dynamique du Hameau Duboeuf utilise pour faire voyager ses visiteurs des procédés techniques similaires à ceux installés dans les simulateurs de vol. L'écran géant de 8 mètres sur 8 mètres complète cette installation gigantesque pour assurer une expérience unique et riche en sensations. Dès le printemps, soyez les premiers à découvrir le Beaujolais autrement !


A propos
Le Hameau Duboeuf a vu le jour en 1993 à l'initiative de Franck Duboeuf, grand nom du vin en Beaujolais. L'ambition du Hameau est de faire partager avec les touristes du Beaujolais, la passion que la famille Duboeuf entretient pour les métiers de la vigne. A travers des attractions uniques et ludiques, comme son cinéma dynamique Ciné Up ou encore son petit théâtre d'automates, le Hameau Duboeuf rassemble tous les membres de la famille autour d'un voyage à travers le Beaujolais culturel, historique et bien entendu viticole.
Contact presse


Visitez en famille le Hameau Duboeuf – Oenoparc en Beaujolais

Horaires
Ouvert toute l'année, 7 jours sur 7, de 10h à 18h

Contact presse :
Anne Duboeuf
03.85.35.22.22



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :