Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : tourisme

Le Hameau Duboeuf met l'oenotourisme à portée de toute la famille

Hameau Duboeuf

Communiqué le 03/08/2012
L'oenotourisme représente une part importante dans le choix des destinations de vacances en France. Près d'une famille sur cinq choisit ses vacances en fonction de l'activité viticole de la région. C'est fort de ce constat que le Hameau Duboeuf a ouvert les portes de son oenoparc : un parc d'attraction au cœur du Beaujolais où petits et grands pourront vivre l'oenotourisme à leur manière.

L'oenotourisme ne consiste pas seulement à la dégustation de vin dans les caves de petits producteurs : c'est ce qu'a voulu démontrer le Hameau Duboeuf. Découvrir le terroir du Beaujolais et la manière dont ce grand vin est fabriqué est une richesse culturelle qui doit être accessible à toute la famille. Cet été, de nombreux visiteurs de tous âges franchiront les portes du Hameau Duboeuf, pour une journée conviviale et éducative.

Cet oenoparc s'étend sur plus de 30000m² d'animations et de musées qui lèvent le voile, de manière ludique et originale, sur l'histoire du vin et du Beaujolais.

L'attraction phare de ce chef-lieu de l'oenotourisme est le cinéma dynamique Ciné-Up qui fait survoler la région aux familles venus en apprendre plus sur le Beaujolais.
Référence du tourisme viticole, le Hameau Duboeuf propose entre autre animations familiales, la visite du centre de vinification de la Maison Duboeuf et de sa salle des chais où repose le précieux nectar dans des fûts de chêne. Pour conclure la visite de l'oenoparc, les plus grands peuvent assister à une dégustation des grands vins du Beaujolais tandis que les plus jeunes s'amusent au parcours Golf Aventure.


La route des vins du Beaujolais-Mâconnais : un incontournable de l'oenotourisme


Pendant ces vacances d'été, de nombreux passionnés d'oenotourisme sillonneront les régions viticoles de France. La route des vins du Beaujolais-Mâconnais est l'un des passages obligatoires de leur parcours. Le Beaujolais est une région authentique où les vignerons ouvrent volontiers leurs caves pour partager leur savoir-faire et leurs grands crus.

Plus qu'une visite de cave, le Hameau Duboeuf a choisi de s'inscrire dans une démarche culturelle et éducative pour mettre l'oenotourisme à la portée des plus jeunes. Sur cette route des vins du Beaujolais, à 40km de Lyon, l'oenoparc accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs : le parc à thème, bien connu dans la région, est également considéré comme un pionnier européen dans le domaine de l'oenotourisme.

Pour vos vacances d'été, découvrez et faites découvrir à toute votre famille les secrets de l'oenotourisme en Beaujolais.

A propos
Le Hameau Duboeuf est un pionnier du tourisme viticole en Beaujolais : cet espace de découverte réconcilie oenotourisme et vacances en familles grâce à son cadre enchanteur et à ses attractions amusantes. Le Hameau Duboeuf est ouvert toute l'année pour le plus grand bonheur des touristes de passage et offre une nouvelle approche du vin et de sa culture.

Contact presse :
Anne Duboeuf
03.85.35.22.22
anneduboeuf@hameauduboeuf.com

Horaires
Ouvert toute l'année, 7 jours sur 7, de 10h à 18h - Vivez l'oenotourisme en famille dans ce parc d'attraction dans le Rhône



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :