Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

Le marché des agences de communication digitales

Smart Web Group

Communiqué le 03/10/2016

Le marché des agences web marketing est assez hétéroclite. En effet, on trouve quelques agences nationales implantées dans plusieurs villes mais surtout de nombreux consultants qui gèrent une dizaine de clients.

Il est important de bien positionner son agence : développement web ; infographie / print, référencement naturel, gestion campagnes Google Adwords. Certaines agences sont dites globales alors que d'autres agences sont spécialisées dans un métier spécifique. Mais attention de bien bénéficier en interne des compétences nécessaires pour répondre à chaque service proposé.

La qualité du service avant tout

Dans un marché B2B, le service client est vraiment important. L'agence doit être réactive et bien respecter les délais de livraison de chaque projet web. Les clients professionnels n'ont pas de temps à perdre, il faut répondre à leur demande efficacement et rapidement.

Il n'y a pas de secrets pour réussir, il faut proposer un service de qualité à un prix intéressant. Un client peut en cacher d'autres… Ainsi, on note que la persévérance et la fidélisation sont les maîtres mots de la réussite de toute entreprise.

De plus, si vous souhaitez créer votre propre structure, il faut que l'agence de communication ait un nom qui soit à son image. Il est important que le nom soit accrocheur et pertinent et que votre site internet reflète votre savoir-faire. Rien n'est pire qu'une agence de communication qui possède un site web qui ne fonctionne pas correctement ou non mis à jour.

Local, coworking ou travail à domicile

Vous aurez le choix entre louer un local, travailler en coworking ou encore travailler à domicile. L'essentiel est de bien séparer le côté privé du côté professionnel. Vos clients apprécieront que vous déplaciez directement chez eux, par conséquent vous n'avez pas vraiment besoin d'un local à proprement parlé. La zone de chalandise n'existe pas vraiment pour une agence de communication, car on peut travailler pour le compte de clients situés aux quatre coins du monde.

Le réseau, le nerf de la guerre

Même avec d'importantes acquisitions matérielles, une agence de communication sans réseau humain n'est rien (article à lire). Pour cette raison, il est primordial de se constituer un réseau solide de partenaires et de prescripteurs.  La meilleure publicité reste le bouche-à-oreille, d'où l'intérêt de développer son réseau de connaissances. Pour cela, il existe des clubs d'entrepreneurs qui organisent des événements où il est possible de rencontrer d'autres professionnels qui travaillent à proximité.



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :