Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : tourisme

Le Nice Jazz Festival 2015 : belle programmation

Jazz Festival

Communiqué le 12/05/2015
Un festival musical de longue date

Mais avant de parler de la programmation 2015, revenons à ses prémices… L'histoire veut que le premier festival de jazz au monde ait vu le jour à Nice, en février 1948. Organisé par Jacques Jebey, sous la direction artistique d'Hugues Panassié, le festival a accueilli de nombreux artistes spécialement venus pour l'occasion. Le célèbre musicien Louis Amstrong faisait partie des grands invités. Il était lui-même la vedette de la première édition du festival. Parmi les grands invités, nous pouvons citer des musiciens jazzy de l'époque tels que Stéphane Grappelli, Claude Lutter ou encore Django Reinhardt. C'est au Negresco que s'est déroulé la soirée de clôture. Le festival a continué jusqu'à l'aube en finissant par un grand « boeuf » musical après les tours de chant de Suzy Delair et Yves Montand. Rien de mieux pour satisfaire les fans de l'époque !

Une longue pause a eu lieu entre la première édition du festival et la seconde. En effet, c'est à partir de 1971 que l'expérience s'est renouvelée une seconde fois, puis tous les ans. En 2015, c'est l'occasion pour vous de faire un tour dans la région niçoise et de participer au 67e anniversaire du festival.

Un festival immanquable lors d'un séjour à Nice

Du 7 au 12 juillet 2015, le Nice Jazz Festival accueillera une nouvelle fois de grands artistes internationaux durant 6 soirées consécutives. La 6e soirée étant la soirée de clôture avec la participation exceptionnelle des groupes The Soul Rebels et Kool and the Gang. Le matin même est prévu avec un groupe Gospel, une messe gratuite et ouverte à tous.

Cette année, on peut retrouver Jamie Cullum en tant que parrain officiel de l'événement, mais également une pléiade d'artistes tels que Cerrone, The Roots, Yael Naïm ou encore le nouveau jeune prodige Benjamin Clementine. Plus d'informations sur les artistes ainsi que la programmation de l'édition 2015 sur le site officiel du festival.


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :