Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : tourisme

Le tourisme équestre, vous connaissez ?

Centre Janssaud

Communiqué le 17/03/2016

Randonnée équestre, c'est quoi ?


Une randonnée équestre ou tourisme équestre consiste à explorer une région ou un site touristique à dos de cheval pendant quelques jours. Avec le cheval, il est en effet possible de sillonner mont, vallée, plaine et forêt à la manière des pionniers du Grand Ouest américain ou des hordes de cavaliers mongols des siècles passés. Le tourisme équestre présente plusieurs avantages :


- une promenade longue distance sans se fatiguer

- à dos de cheval, un simple regard permet de voir ce qui se passe au loin, de découvrir ce qui se cache derrière les bosquets, …

- parcourir le paysage à son rythme avec la possibilité de traverser des endroits inaccessibles pour les véhicules à moteur,

- entrer en contact direct avec la nature tout en profitant de la sensation de communion avec sa monture


Tourisme équestre, pour qui ?


Le tourisme équestre est pour tout le monde. Besoin d'évasion ou soif d'aventure, l'équitation en pleine nature libère le randonneur du poids des stress accumulés dans sa vie active en transportant son corps et son esprit le temps de la chevauchée vers des chemins inconnues. Bien évidemment, les novices peuvent s'initier à l'équitation dans les centres équestres, pour acquérir les bases en deux ou trois jours. De plus, les touristes, peu importe leur niveau en équitation sont encadrés par des guides équestres qui en plus de connaître la région sont des vrais professionnels prêts à toute éventualité.


L'équitation d'extérieur, une activité touristique qui se développe


Avec plus de 8 000 centres équestres et le nombre de cavaliers qui atteint les deux millions et demi, la France est un pays d'équitation et son élevage équin est l'un des plus importants au monde. À noter que la France est la première destination mondiale du tourisme équestre. Ce statut de pionnier et de favori n'est pas étranger au fait que l'équitation d'extérieur offre la possibilité d'aller à la découverte des différents paysages qu'offre la France.


Le Centre De Randonnée Equestre Janssaud pour découvrir la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur


À Forcalquier, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le centre équestre Janssaud offre diverses formules entre ballade de 2 heures ou randonnée de plusieurs jours (2 à 6 jours) avec plusieurs étapes pour dormir. Plusieurs offres personnalisées sont visibles sur le site du Centre De Randonnée Equestre au Lubéron, Janssaud. Créé en 2009 sous l'initiative de Jules-Antoine Carillo, le centre accueille actuellement des vacanciers qui désirent visiter le massif Lubéron et ses alentours peu importe leur niveau en équitation. L'hébergement n'y est pas un problème avec la présence des hôtels et des campings à proximité.


Contact presse :
Centre Janssaud

En savoir plus : http://www.janssaud.com/


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :