Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : transports

Le Transport Routier International (TIR) avec Marports

Marports

Communiqué le 13/05/2014
Le transport international a subi ces dernières années une profonde mutation avec la professionnalisation croissante des sociétés spécialisées. Seules certaines ont su tirer leur épingle du jeu de cette évolution.

Il fut une époque, au siècle passé, où le transport routier de marchandises était avant tout une affaire presque artisanale. Dans l'industrie ou le commerce, le flux tendu n'était encore qu'a ses débuts. Les normes environnementales, les limitations draconiennes de conduite routière ou la liberté de circulation intra-européenne des marchandises, de l'Italie à la Scandinavie, n'avaient pas encore été inventés. Aussi le TIR était souvent considéré comme un des derniers métiers d'aventuriers. Tout cela est révolu. La planification s'effectue presque en temps réel, car une demande en transport de marchandises venant d'Italie ou d'Europe Centrale doit être satisfaite immédiatement, en raccourcissant au maximum les trajets. Il est par exemple inenvisageable de faire rentrer un camion à vide. Seul un outil informatique performant est à même d'assurer cette logistique du transport routier. L'informatique est aussi indispensable, pour gérer l'entretient des véhicules qui doivent satisfaire aux lois environnementales, de sécurité routière et à la rentabilité économique. De même l'amateurisme des personnels de conduite du transport routier n'est plus de mise. D'une part les formations obligatoires coutent très chers, d'autre part la moindre incartade (tel que la circulation dans certains centres ville d'Italie,...) génère pour l'entreprise, des sanctions financières et pénales.

Marports, un exemple du transport routier du XXI° siècle :

La société Marports (Marchandises transports), sise à Marseille entre Italie et Péninsule Ibérique, peut se targuer d'un passé qui remonte à l'avant guerre (1932). Cette longévité n'a pu se poursuivre malgré les aléas et les transformations qu'a subit le continent européen, que grâce à l'adaptabilité et la volonté de toujours aller de l'avant. De même l'on ne dure pas sur une si longue période sans avoir créé un lien très fort avec ses clients, au travers d'une qualité des prestations sans cesse renouvelée. Marport a su créer un réseau de clients qui va de la Grande-Bretagne à l'Italie et du Portugal à la Finlande couvrant ainsi toute l'Union Européenne. La flotte des véhicules, géo-localisée en permanence, garantie le respect des délais de livraisons La société offre aussi à ses clients des aires de stockages ouvertes et fermées à proximité de Marseille, pour une journée ou pour une durée indéterminée. Les zones étant, cela va de soi, sévèrement gardées et sous vidéosurveillance. Enfin Marports assure grâce à ses moyens de levage, l'empotage et le dépotage de tous types de frets, conditionnés ou en vrac.

Contact presse :
Olivier Dambielle

En savoir plus : http://www.marports.com/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :