Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : tourisme

Les destinations les plus fascinantes pour fêter le carnaval

HolidayCheck

Communiqué le 03/02/2010
Février rime avec le début des festivités du carnaval ! Un évènement certes fêté de manière différente à l'échelle mondiale, mais qui au final partage le même état d'esprit : musique, fête et déguisements en tout genre. Le portail d'opinions sur les voyages HolidayCheck dresse ainsi la liste des plus beaux carnavals dans le monde.

Rio de Janeiro
Le carnaval de Rio reste incontestablement le plus grand et le plus beau du monde. Des millions de personnes des quatre coins du globe se rassemblent dans la mégalopole afin de partager ce moment festif sur des rythmes de samba brésilienne. Contrairement aux autres pays, le carnaval de Rio de Janeiro se distingue par son côté « professionnel ». Des écoles de samba de toute la ville se retrouvent en effet pour un défilé endiablé rempli de couleurs et de joie de vivre.

Les Caraïbes
Le carnaval de l'île de Trinité-et-Tobago est le deuxième carnaval le plus populaire après celui de Rio de Janeiro. Ces festivités puisent leurs origines dans le mélange des traditions africaines et les coutumes des colons Français qui ont importé cette fête durant l'époque coloniale. Aujourd'hui, les festivaliers déambulent dans les rues de l'île portés par la musique des « steel bands » en dansant la Soca, tout ceci dans des costumes colorés rappelant l'exotisme des Caraïbes.

Italie
Le carnaval de Viareggio en Toscane est devenu au cours des dernières années l'un des plus importants en Italie ainsi qu'en Europe. Ce carnaval doit sa renommée à ses chars qui sont parmi les plus grands du monde et qui symbolisent des caricatures d'hommes célèbres. Silvio Berlusconi et son gouvernement y sont entre autre représentés de manière burlesque. Défilés, bals masqués et autres fêtes et spectacles se succèdent ainsi durant le mois de février.

Bâle
Le carnaval de Bâle se distingue par son atmosphère originale. Le lundi matin qui suit le mercredi des cendres, festivaliers et spectateurs se rassemblent dans les rues de la ville. A 4h00 du matin pétante, débute alors le fameux « Morgestraich ». Toutes les lumières de la ville s'éteignent et un défilé de lanternes commence. Des groupes de musiciens déguisés accompagnent le cortège au son de piccolos ainsi que de tambours et vont ainsi sillonner les rues de Bâle pendant trois jours.

Cadix
Le troisième plus grand carnaval de la planète est célébré dans la vieille ville Espagnole de Cadix sur la côte andalouse. Sa particularité ? Un nombre important de chorales de toute taille qui rivalisent entre elles. Les personnes arborent des costumes et des masques et prennent plaisir à imiter des hommes politiques connus ainsi que des célébrités. De nombreuses troupes nommées « Chirigotas », qui se composent de chanteurs accompagnés de guitaristes, profitent de cette occasion pour présenter un répertoire de chansons aux paroles pleines d'humour.

Grande Canarie
Les fêtes les plus célèbres se déroulent à Las Palmas, Maspalomas, Agaete et Telde avec un seul mot d'ordre : s'amuser ! C'est l'occasion pour la population locale de chasser le quotidien afin de laisser place à la fête. Chacun peut alors faire preuve d'imagination et créer le déguisement qui lui convient. Le moment tant attendu est chaque année l'élection de la reine du carnaval. Le défilé « Gran Cabalgata » est par ailleurs à ne pas rater.

Nice
Le carnaval de Nice est sans aucun doute le plus grand carnaval de France. Ce sont chaque année plus de 1 million de visiteurs qui viennent assister à l'évènement. Cette édition 2010 a par ailleurs pour thème « Roi de la planète bleu », qui retrace l'histoire de la terre. De jours comme de nuit, les spectateurs peuvent apprécier les parades de chars mais également profiter de la fameuse bataille des fleurs sur la promenade des Anglais.

Contact presse :
Pour plus d'informations, merci de contacter : Céline Massé, Responsable Presse

HolidayCheck AG
Müligässli 1
CH-8598 Bottighofen

Tel: +41 (0)71 686 5027
Fax: +41 (0)71 686 9009

En savoir plus : http://www.holidaycheck.fr


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :