Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Les logiciels de gestion d'événement: une nouvelle façon d'organiser des événements

société

Communiqué le 19/09/2017

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion d'évènement?

Vous devrez penser à beaucoup de choses, planifier les tâches à exécuter en avance de phase, pendant et après l'événement. Vous devrez gérer les invitations, savoir qui a répondu ou pas. Vous aurez peux être aussi à récolter des fonds dans le cadre de votre événement. Bref, vous serez surchargé et vous avez besoin d'aide. C'est là qu'interviennent les logiciels spécialisés. Ils sont là pour vous faciliter la tâche et vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel.

Vous avez l'esprit libre des tâches routinières et fastidieuses, vous pouvez penser à l'évènement lui-même.

Que fait un logiciel de gestion d'évènement?             

Votre évènement ressemble fortement à ce que l'on appelle un projet dans le monde de l'entreprise, et les logiciels ressemblent pour certains à des logiciels d'entreprise.

La gestion du planning par exemple va vous demander l'établissement de celui-ci et donc d'utiliser ce que l'on appelle le rétro-planning, parfois associé à un diagramme de Gantt. En procédant ainsi, vous définissez toutes les étapes, les jalons pour réaliser votre évènement et toutes les tâches associées. Vous pourrez ainsi suivre l'avancement de la préparation de votre évènement.

La deuxième partie dans la préparation de votre événement est de suivre les réponses à vos invitations. Dès qu'un événement est de taille conséquente, l'utilisation d'un logiciel spécialisé vous aidera grandement, en faisant pour les routines automatiques qui vous permettront de savoir très rapidement où vous en êtes et de faire pour vous les relances nécessaires.

Enfin, dans un cadre de récolte de fond, l'utilisation d'un logiciel de gestion  d'évènement vous permettra de connaître instantanément le montant de votre récolte et vous saurez si vous devez insister et relancer votre appel de fonds.

Il existe des logiciels de gestion  d'évènement qui ne réalisent qu'une seule de ces fonctions ou bien au contraire font tout. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Vous l'avez compris, utiliser un ou plusieurs logiciels de gestion  d'événement vous aidera dans sa préparation en faisant pour vous le travail ingrat et vous laissera la partie gratifiante. Alors, lancez-vous!

>> Demande de renseignements

En savoir plus : https://www.eventdrive.com/



Retour page précédente