Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

Les points forts du PE dans l'emballage plastique

Jean Bal Thermoformage

Communiqué le 31/10/2017
Le PE, signifie polyéthylène. C'est la matière la plus répandue et la plus connue dans le domaine des emballages plastiques. Point à souligner, le polyéthylène est surtout recyclable. Le développement durable est en effet un élément à prendre en compte dans les métiers industriels aujourd'hui.

Jean Bal Thermoformage en utilise de différentes densités selon les pièces à créer. Plus ou moins rigide et résistant, plus ou moins souple pour être thermoformé plus facilement, c'est une matière incontournable dans le quotidien de l'entreprise.

Dans le domaine de l'alimentaire, c'est l'emballage PET qui est favorisé. Il a progressivement pris la place des emballages à base de PVC pour ses bonnes notes en termes de développement durable.

Il existe sur différentes déclinaisons : l'aPET d'abord, ou PET amorphe a le gros atout d'être complètement transparent et brillant. Il est favorisé par les industriels pour les rayonnages d'alimentaire : viennoiseries, pâtisseries, légumes par exemple. D'autre part, il conserve toutes les priorités du produit : fraicheur, aspect, saveurs …

Le rPET, quant à lui, est produit à partir de matières recyclées. Mélangé à l'aPET, il permet un impact environnemental moindre pour les industriels.

Pour en savoir plus sur la société Jean Bal Thermoformage et ses process, contactez l'équipe !

 

Contact presse :
Jean Bal Thermoformage

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.jeanbal.fr



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
Paca-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :