Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : culture

Memento mori : MORT + VIE = AMOUR

Biennale d'Art Sacré Actuel de Lyon

Communiqué le 08/11/2013
La fragilité est le thème de la 9e édition de la Biennale Art Sacré Actuel de Lyon. Le studio GYAN Meer y présente un dispositif participatif basé sur l'équation existentielle : MORT + VIE = AMOUR

C'est dans l'église Saint Polycarpe dans le 1er arrondissement de Lyon qu'a lieu la Biennale Art Sacré Actuel jusqu'au 21 décembre 2013. Le thème de la 9e édition est la fragilité.

À l'instar de la première participation de Vatican à la Biennale de Venise, le Diocèse de Vannes (Bretagne) est présent pour la première fois à la Biennale en accomplissant une «alliance féconde» entre le message religieux et l'art contemporain. C'est avec un dispositif multimedia conçu par le studio GYAN Meer que le Diocèse de Vannes montre son engagement en faveur de l'art actuel.

Pour exprimer la fragilité, le studio Gyan Meer a choisi le mode du Memento mori, «souviens-toi de mourir !», en partant du récit de la première création dans la Genèse. L'oeuvre qui en découle propose de manière interactive une réflexion sur la condition humaine du monde actuel et une «lumière d'espérance» liée au mystère des origines. MORT + VIE = AMOUR est une équation existentielle à vivre dans l'espace interactif du Memento Mori.

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 21 décembre 2013
Église Saint Polycarpe
25 rue René Leynaud
69001 Lyon
entrée par le passage Mermet
Ouverture les jeudi, vendredi et samedi de 15h à 18h.
Site Internet : www.mementomori-bg.com

Contact presse :
Yann Guillevic
mobile 06 30 48 62 92
fixe 02 97 85 10 88



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :