Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : culture

Biennale Musiques en Scène du 5 au 29 mars 2014

Grame

Communiqué le 28/10/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
LYON
Grame, centre national de création musicale, organise à Lyon du 5 au 29 mars 2014 la 7e édition de la « Biennale Musiques en Scène », un moment privilégié de découverte et de rencontre avec le répertoire contemporain.

“Le cloud”, thématique de la Biennale
A la fois ligne artistique et témoignage de l'évolution de la création contemporaine, la thématique « Dans le nuage » représente le fil conducteur de l'édition 2014. Plus qu'un élément poétique, le « cloud » est le nouveau concept qui  régit la civilisation de la haute technologie. Tel un fluide vital, les composantes numériques irriguent nos sociétés et favorisent la création à distance et en réseau. Ainsi, en s'associant aux autres arts, la musique suit le mouvement. Elle circule désormais dans les réseaux, se joue sur les écrans, s'écoute sur les téléphones mobiles... Notre festival se voudra donc le réceptacle de ces réalités nouvelles qui se profilent et dont l'artiste trace, à sa façon, les premières esquisses.

Heiner Goebbels, artiste invité
Poursuivant l'idée d'un commissariat confié à un artiste, la Biennale mettra à l'honneur Heiner Goebbels : la plus grande rétrospective jamais organisée de son travail. 2 concerts symphoniques, 4 spectacles de théâtre musical, 1 installation sonore et visuelle, 1 film, 1 campus étudiants et plusieurs rencontres permettront au public de découvrir cette figure majeure de la scène contemporaine.

« La Fabrique de l'oreille »
Un travail de médiation sera mis en place en amont du festival : de décembre à mars, une fois par mois, les mélomanes pourront gratuitement assister à « La fabrique de l'oreille », trois ateliers pour évoquer, explorer déchiffrer, questionner les oeuvres présentées dans le cadre du festival.

Journée Cumulus
Musiques en Scène se clôturera par une grande bal(l)ade contemporaine le 29 mars : La Journée Cumulus (Pass 10 € pour toute la journée). Les spectateurs déambuleront le long des rives de Saône, de concerts en concerts, et termineront la journée par un concert participatif de téléphones portables au Théâtre de la Croix-Rousse.

Des tarifs exceptionnels pour un accès au plus grand nombre : en 2014, le Pass Biennale (8 €) permet d'obtenir le tarif réduit sur l'ensemble des spectacles.

Retrouvez toute la programmation et les renseignements pratiques sur www.bmes-lyon.fr

Contact presse :
T. 04 72 07 43 10



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :