Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : sciences / technologie

Aggreko – «Louez une solution»

Aggreko

Communiqué le 13/04/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Aggreko est leader du marché mondial sur le marché de la location en termes de solutions innovantes en énergie, refroidissement et climatisation. Outre le fait de garantir la disponibilité permanente en tout lieu de l'équipement, notre importante flotte de location permet qu'un équipement réponde parfaitement aux besoins de l'utilisateur final. « Nous ne proposons pas un équipement mais des solutions » a expliqué Lloyd Freitag, Responsable TC (contrôle de la température) pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

Aggreko a été fondée il y a plus de 50 ans et opère désormais à l'échelle mondiale. La société œuvre dans 150 pays avec 6 000 employés et les clients lui font confiance. Mais les frigoristes allemands, autrichiens et suisses ne doivent pas s'en effrayer pour autant. Aggreko s'élève au rang de leader du marché en raison de l'attention qu'elle porte tout spécialement aux petits projets commerciaux et industriels. « Nous sommes un partenaire fiable pour les frigoristes », a déclaré Lloyd Freitag. « fiable » peut être compris de différentes façons dans ce contexte. Nous sommes fiables en raison de notre disponibilité 24h/24 et 7j/7 ; vous pouvez nous joindre à tout moment pour entretenir ou restaurer votre équipement. C'est bien connu, les sociétés de location groupe electrogene sont le plus souvent contactées le vendredi, généralement parce qu'une société d'installation a pris plus de temps que prévu pour effectuer une intervention et l'utilisateur final est incapable de se passer de son équipement pendant le week-end. Notre société est toujours prête à intervenir. Nous sommes fiables pour l'utilisateur final car ses attentes sont assurément comblées. Mais également fiables pour le frigoriste car, au terme du contrat de location, nous n'essaierons pas de vendre l'équipement à l'utilisateur final. Aggreko propose un équipement individuel pour la durée exigée par le frigoriste ou l'utilisateur final : une journée, une semaine, une année voire plus longtemps.

De nombreuses autres caractéristiques remarquables prouvent également qu'Aggreko occupe une position unique sur le marché de la location. « La qualité et les possibilités techniques de notre équipement dépassent tout ce qui existe sur le marché de la location », a déclaré Lloyd Freitag. « L'équipement est conçu et assemblé dans notre propre usine ; il n'existe pas d'équipement standard, mais nous l'adaptons à l'utilisation qui en sera faite. Il s'agit d'une conséquence logique de l'importante gamme d'activités qui impliquent la distribution électrique, les procédés de contrôle et de régulation de température, au sein de laquelle Aggreko a forgé une expertise dans tous les secteurs, plus particulièrement la pétrochimie, l'utilitaire, l'agroalimentaire, les hôpitaux, le monde de l'installation et de l'événementiel. Aggreko a été à plusieurs reprises le fournisseur exclusif d'électricité et de régulation de température pour les Jeux Olympiques d'été et d'hiver. Mais notre équipement est également conçu pour différentes conditions climatiques. Par exemple, regardez la situation en Europe, qui dénote une différence importante entre la Norvège et la Grèce. La température extérieure moyenne et l'humidité relative diffèrent considérablement. Il est donc impossible de concevoir une seule et même solution. L'avantage, c'est que notre équipement est aussi extrêmement robuste, facile à brancher comme à transporter grâce au auvent spécialement conçu à cet effet ou au cadre élévateur, qui constituent des caractéristiques importantes pour le marché de la location. »

Mais l'assistance reste probablement l'aspect qui distingue le plus Aggreko des autres sociétés de http://www.aggreko.fr/produits-et-services/location-controle-temperature/location-chauffage/" target="_blank">location chauffage. Lloyd Freitag : « Nous recevons deux types de demandes. En premier lieu, le frigoriste veut un équipement de remplacement identique à celui qu'il possède déjà et dont les calculs élaborés pour le matériel d'origine représentent un gage de confiance à ses yeux. En second lieu, nous recevons une demande pour le refroidissement, le chauffage ou la climatisation et nos employés déterminent l'appareil le plus adapté à cet effet. Toutefois, même dans le premier cas nous préférons revoir cet aspect, en examinant les différentes options existantes en vue de garantir le meilleur rapport qualité-prix ».

Contacter une seule société pour la distribution d'énergie temporaire, le procédé de contrôle et de régulation de température présente plusieurs avantages pratiques. Tout d'abord, il n'y a qu'un seul interlocuteur. La planification de la livraison et de l'utilisation des différents équipements est parfaitement harmonisée si elle fait partie d'un projet pour Aggreko. C'est la raison pour laquelle Aggreko est souvent sollicitée pour accompagner des projets pilotes ou temporaires qui exigent une distribution électrique, un appareil de refroidissement ou un chauffage en attendant l'investissement final du client. « Aggreko étaye toujours sa proposition d'un plan d'urgence, » a affirmé Lloyd Freitag. « Le plan en question permet au frigoriste de proposer une solution à l'utilisateur final afin que celui-ci tienne compte de plusieurs scénarios, dont une solution en cas de coupure de courant et même un numéro de téléphone d'appel d'urgence. Outre le sentiment de sécurité apporté au client, notre solution augmente la sécurité opérationnelle et réduit, par conséquent, le risque de catastrophe, ce qui constitue un point d'attention extrêmement important pour les applications sensibles telles que les centres de données, le secteur alimentaire, les laboratoires, les hôpitaux et le secteur pharmaceutique. Cette sécurité opérationnelle accrue peut engendrer des réductions au niveau des cotisations d'assurance. Ce sont des arguments importants que le frigoriste peut inclure s'il propose une solution, ce qui augmente ses chances d'être en mesure de réaliser le projet. »

« Les clients deviennent de plus en plus exigeants, ce qui signifie que notre rôle en tant que conseiller prend de l'ampleur », a confié Lloyd Freitag. « C'est la raison pour laquelle nous donnons de l'importance à l'ingénierie. Même lorsque des processus opérationnels extrêmement complexes sont concernés, Aggreko est l'unique société de location sur le marché qui possède son propre service d'ingénierie en termes de déploiement de matériel de location disponible. De quoi a besoin l'utilisateur final ? Quelles sont les caractéristiques importantes aux yeux des utilisateurs finaux ? Dans un cas, il s'agira de la sécurité opérationnelle, ou peut-être également de l'efficacité énergétique en vue de maintenir les coûts utilisateurs aussi faibles que possible. Selon le secteur, il est possible qu'une réduction de la nuisance sonore constitue la priorité absolue, ou peut-être que le frigoriste et l'utilisateur final accordent de l'importance au contrôle ? En tenant compte de tous ces détails, notre design modulaire nous permet de proposer les solutions les plus appropriées. Et n'oubliez pas qu'Aggreko dispose de la gamme d'échangeurs thermiques la plus diversifiée s'étendant de 200 kW à 3 MW. »

Lloyd Freitag a le dernier mot en répondant à la question : qu'est-ce qui différencie Aggreko des autres sociétés de location ? « Nous disposons de la plus importante gamme de solutions de refroidissement et de température, ce qui nous permet de proposer rapidement une solution adaptée. Notre solide expérience en design, fonctionnement, proposition de systèmes de régulation de la température et notre fiabilité nous permettent de nous distinguer de la concurrence. Notre flexibilité nous permet de livrer le système de traitement d'air, thermique et de refroidissement exigé à partir de nos quatre sites situés en Allemagne, en Autriche et en Suisse à tout moment. Notre assistance et notre service d'équipements loués par nos 100 employés en Allemagne, en Autriche et en Suisse tranquillisent les frigoristes et les utilisateurs finaux.

Contact presse :
Marie

En savoir plus : http://www.aggreko.fr/


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :