Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : sciences / technologie

Navista, une SSII qui confirme son développement

LEXPOSIA

Communiqué le 12/03/2012
Portée par la demande de la sécurité informatique et de l'internet, Navista soufflera sa 12e bougie le 1er avril 2012 et son dix-millième client dans la foulée.

Navista affiche une belle santé. Pionnière dans le domaine du Réseau Privé Virtuel (VPN, Virtual Private Network), cette entreprise catalane enregistre sur les 3 dernières années une progression de plus de 100% de son chiffre d'affaires qui pour 2011 s'établit à 3,4 millions d'euros.
Navista est une réponse française pour pallier les risques du net.

Tandis que les intrusions sont monnaie courante sur le réseau Internet et que la moindre panne informatique pénalise lourdement la productivité, pour NAVISTA, la priorité est centrée sur la sécurité informatique des entreprises.
"C'est pourquoi nous proposons d'ouvrir notre compétence aux entreprises, notamment les réseaux, les PME et les TPE à qui nous pourrons apporter notre technologie pour quelques euros par mois " met en avant Jean VINEGLA, Président de Navista

Dans le domaine de la sécurité, Navista se distingue par son niveau de performance : reconnue institutionnellement, elle croise l'octet avec les géants de la communication dans le registre des certifications nationales délivrées par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information).

Dès son origine, Navista a bénéficié du soutien d'OSEO au titre de l'innovation et a décidé d'œuvrer au service d'une filière qui requiert impérativement de la sécurité dans tous ses échanges électroniques : le monde de la justice.
Fiable, certifiée ISO-9001 depuis 2006, en cours de certification ISO-27001, Navista sécurise notamment depuis 2001 les échanges Internet de la Chambre des notaires de Paris, et a créé en 2007, à la demande du Conseil national des barreaux le Réseau Privé Virtuel des Avocats (RPVA), utilisé nationalement au plan institutionnel : un maillon fondamental dans la mise en œuvre de la dématérialisation au niveau des procédures judiciaires… processus qui vaut un sérieux coup de pouce à l'accélération du traitement des dossiers, au profit du justiciable.

Entreprise de 17 salariés, installée à Perpignan, La Solution Réseau Privé Virtuel navista® permet à une entreprise organisée en réseau (services bancaires, réseau de franchise… jusqu'à plusieurs milliers de sites), d'utiliser internet pour partager des ressources «sensibles» en toute sécurité.

Pour accompagner son développement Navista lance un programme de logiciels et de nouveaux produits.
Souple, simple, agile : la nouvelle gamme de routeurs et de logiciels applicatifs embarqués, compatible avec tous les fournisseurs d'accès, s'installe facilement, et s'adapte naturellement au télétravail.

La solution Navista est économique. Commercialisée grâce à un abonnement mensuel modique sans contrainte de fidélité pour le client, l'ambition affichée de Navista est d'attirer une clientèle de TPE et de PME et de faire prendre conscience aux dirigeants de la nécessité de protéger leurs entreprises.
________________________________________


En savoir plus
Au plan technologique : Navista fait partie des pionniers de la sécurité sur Internet. Convaincue de l'importance de la protection des échanges dans un souci d'intégrité vis-à-vis des clients et un respect de soi, c'est pour elle-même qu'elle a développé son premier VPN… Une équipe recherche et développement composée d'ingénieurs améliore le dispositif en permanence pour éviter l'obsolescence du service.
Au plan économique : elle affiche une croissance constante (en 2008, 1 million d'euros de CA, 1,5 millions en 2009, 2 millions en 2010, et 3,4 millions en 2011) et elle conserve une taille humaine et des valeurs solidaires dans l'approche du métier (entraide, formation et accueil de stagiaires, mutualisation des outils et compétences).
Au plan des valeurs : Navista développe et défend une haute idée du service client qui s'exprime par
- Un engagement de qualité : fiabilité et mise à jour du dispositif
- Un engagement de disponibilité : maintenance, assistance technique, efficacité et réactivité de l'équipe.
- Un engagement tarifaire : garantir la modicité de l'abonnement.
et qui se traduit par un très haut niveau de satisfaction client.

Contact presse :
Eglantine Douchy



Retour page précédente