Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : loisirs

Occuper ses enfants pendant les vacances. Radins.com pense à ceux qui ne partent pas

Radins.com

Communiqué le 07/02/2013
Presque la moitié des Français ne part pas en vacances d'hiver cette année (49%). Radins.com a pensé aux plusieurs milliers de petits vacanciers qui cette année passeront les vacances à la maison et leur propose plein d'activités ludiques, rigolotes et pas chères, qui raviront les petits comme les grands !


Il n'y a pas que le ski dans la vie ! A la maison aussi on rigole !

Les vacances… un break tant attendu par les enfants qui peut vite devenir un casse-tête pour les parents ! Radins.com divulgue ses astuces pour occuper nos chères têtes blondes pendant les congés d'hiver.

-           Un après-midi à thème entre copains !

Pourquoi attendre un anniversaire pour organiser un gouter ou une petite fête à la maison ? Trouvez un thème, et hop, après-midi de folie en vue ! Western, conte de fée, Jeux Olympiques,... les idées sont infinies ! Invitations, décoration, costumes, animations, goûter... il faut tout penser de A à Z. Parents et enfants pourront alors s'atteler ensemble à la tâche.

-          Aujourd'hui c'est toi le chef !

Les émissions culinaires se multiplient à la TV et font de plus en plus d'émules ! Pourquoi ne pas surfer sur la vague en organisant une journée cuisine ? Aujourd'hui les enfants sont aux commandes du menu : faire les courses, cuisiner, dresser la table… ils sont les maîtres du dîner de toute la famille ! Un exercice ludique et valorisant (à faire sous bonne escorte parentale bien sûr !)

-           S'occuper des animaux

Souvent réclamé par les enfants, adopter un animal de compagnie n'est pas un acte anodin. Afin de savoir si votre bambin est vraiment prêt, pourquoi ne pas faire un test pendant les congés ? Il suffit de proposer aux voisins, à la famille ou encore vos amis de garder leur animal durant leur absence. Cette solution, sans engagement, permettra de conforter ou non l'arrivée d'un animal dans la famille !

-          Moteur... Action !

La télévision et les enfants : une irrémédiable histoire d'amour. A vous de profiter de cette petite addiction et d'en faire une activité ludique et familiale ! Proposez leur de passer de l'autre côté de l'écran et de devenir l'espace d'une journée le héros d'un film ! Caméra en main, les parents s'improvisent réalisateurs et les enfants acteurs… puis on inverse les rôles ! Ecriture de l'histoire, création des dialogues, fabrication des décors et des costumes… fours rires et jolis souvenirs en perspective !

Apprenez à (re)découvrir votre ville !

A force d'y habiter on ne prête plus attention à l'endroit où l'on vit. Grosse erreur, votre ville et ses environs recèlent surement de nombreuses activités insoupçonnées ! Les vacances sont l'occasion idéale pour les découvrir.

-          Chocolat show must go on !

Certaines salles organisent désormais des goûters-concert. Le principe est simple : les artistes du soir se produisent en mini-show pour les plus jeunes l'après-midi. Show réduit, volume sonore adapté… voilà une manière originale d'occuper les mélomanes en herbe !

-          Une chasse au trésor grandeur nature !

Un jeu de piste géant : adrénaline garantie ! Le but est de découvrir des cachettes où sont dissimulées des cistes (petites boîtes étanches qui contiennent de petits objets). Elles ont volontairement été cachées par des « cacheurs » à destinations des « trouveurs ».Pour participer, il suffit de s'inscrire gratuitement sur le site www.cistes.net pour trouver le jeu de piste le plus proche !

-          Faire le touriste près de chez soi : et pourquoi pas ?

A l'autre bout de la France ou à l'étranger, l'envie de visiter vient naturellement. Mais l'avez-vous déjà fait pour la cathédrale, le château ou le quartier historique de votre village ou des villes voisines ? Courez à l'Office de Tourisme la plus proche vous renseigner ! Depuis quelques temps un phénomène prend de l'ampleur : celui des visites organisées gracieusement par les riverains ! Le site My World Guide, met en relation guides et visiteurs, et tout est gratuit !

Retrouvez plus de conseils et d'astuces malines sur www.radins.com !

A propos de Radins.com

Fondé en 2001, Radins.com est un site regroupant bons plans, astuces, bons de réduction, offres promotionnelles et de remboursement. C'est le premier portail qui permet de vivre mieux en dépensant moins !

En 2008, le site rejoint le groupe Oxygem. Cédric Tumminello est le dirigeant de Radins.com.

Chiffres clés :

    Effectif : 9 personnes.
    CA Radins.com 2011 : 400 K€   
    Nombre de visiteurs uniques par mois : 2 millions.
    Nombre d'abonnés newsletter : 1,7 million.

« L'info qui rapporte»



Site web : www.radins.com

Contact presse :
Jéhanne Guilloury

En savoir plus : http://www.radins.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :