Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Ouverture de la chasse le dimanche 11 septembre

Préfecture du Rhône

Communiqué le 09/09/2011
L'ouverture générale de la chasse dans le département du Rhône est fixée le 11 septembre 2011.

L'arrêté n° 2011-3692 du 30/06/2011 signé par le pr éfet du Rhône, Jean-François Carenco, précise les particularités spécifiques aux gibiers présents dans le département du Rhône. Ces dispositions préfectorales sont affichées en mairie et sur le site internet de la DDT (direction départementale des territoires) http://www-ddt-rhone.application.i2/

Par ailleurs, le département du Rhône rencontre actuellement une augmentation des populations de sangliers, à l'instar de la tendance nationale. Le printemps sec a impacté les capacités de productions fourragères agricoles. Cette population de sangliers occasionne des dégâts aux cultures préjudiciables aux exploitants agricoles.

Pour le sanglier, le préfet a donc pris deux dispositions préfectorales complémentaires. Il a ainsi autorisé, à leur demande, 37 associations de chasse à procéder à des tirs à l'affût dès le 1er juin 2011. Il a aussi autorisé par arrêté préfectoral, les battues depuis le 15 août 2011 dans les secteurs à moins de 300 m des zones de cultures sensibles pour l'ensemble du département. Ces dispositions ont été prises en concertation avec la profession agricole et la fédération des chasseurs du Rhône afin de limiter les dégâts aux cultures agricoles.

Le préfet, soucieux de l'augmentation du nombre de sangliers dans le département, a demandé aux présidents d'associations de chasse locales de prendre leurs responsabilités et d'user de toutes les dispositions préfectorales pour tirer les sangliers.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :