Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

Partenariat : CCI Entreprendre mise sur Myexperteam pour compléter l'accompagnement des entrepreneurs

MyExperteam - CCI Entreprendre

Communiqué le 21/05/2015
Inégalités d'accès aux compétences, un enjeu de développement économique


En 2013, la France comptait 3,7 millions d'entreprises , dont 94% de TPE.Ce tissu de TPE qui génère une part importante du PIB est marqué par un accès inégal aux ressources entrepreneuriales clés pour le développement des entreprises sur le territoire.C'est l'une des raisons qui a poussé Gaëlle Ottan, fondatrice du blog 1001startups, à créer Myexperteam. Comme de nombreux entrepreneurs dans l'âme, Gaëlle Ottan ne veut plus entendre parler de fracture numérique et de diagonale du vide. « Avec les outils disponibles, de la créativité et de la volonté, tout le monde doit pouvoir monter et développer un business là où il se trouve. »

Dès 2013, les entrepreneurs et porteurs de projets issus de toute la France la contactent pour obtenir des conseils rapides et opérationnels. Elle innove alors en mettant en relation des experts qualifiés, souvent chefs d'entreprise eux-mêmes, avec des entrepreneurs à la recherche de conseils. La valeur ajoutée de Myexperteam est de sélectionner rigoureusement les experts et de mettre facilement à disposition leurs expertises. C'est également un outil qui permet aux créateurs d'entreprises de s'entourer très vite des personnes qui peuvent leur permettre de démarrer l'aventure entrepreneuriale dans les meilleures conditions. Comme le souligne Colin Lalouette, expert en numérique pour Myexperteam et fondateur de Cloud Is Mine : « Même si les journées sont chargées, on peut toujours, si on le souhaite, libérer du temps pour aider des entrepreneurs qui ont des questions. La transition numérique est une chance pour pouvoir accéder aux mêmes services partout en France. Nous nous devons d'être solidaires pour renforcer notre tissu économique ».

Conscient que la barrière du prix est le premier frein pour les entrepreneurs, Myexperteam propose une consultation avec un expert à un coût accessible (50 euros la demi-heure en moyenne).


Les objectifs du partenariat Myexperteam CCI-France


Grâce à un maillage d'environ 200 points d'accueil partout en France, le réseau des services Entreprendre des CCI accompagne depuis plusieurs années les créateurs d'entreprises pour les aider dans leurs différentes phases de développement.

En entendant parler de Myexperteam, CCI Entreprendre a tout de suite détecté une opportunité à faire valoir auprès des services Entreprendre des CCI.
« Les conseillers Création savent que, pour qu'un créateur réussisse, il lui faut des experts à ses côtés. Et plus le monde évolue et est incertain, plus ce « pool d'experts» doit être complet. Myexperteam est très complémentaire avec les compétences des conseillers CCI. Ce service permet à des créateurs d'entreprise d'accéder facilement à des expertises pointues pour démarrer dans de bonnes conditions et se concentrer sur ses clients ! ».


A propos de Myexperteam


Créée en mai 2014, Myexperteam est la première plateforme BtoB de mise en relation entre experts et entrepreneurs à la demande. Fondée par Gaëlle Ottan, à l'origine du blog 1001startups, cette jeune société montpelliéraine a pour ambition de rendre accessible toutes les expertises à tous les entrepreneurs partout en France. Myexperteam est accompagnée par  l'incubateur d'entreprises Via Innova et soutenue par la région Languedoc Roussillon & BPI France. Myexperteam enregistre déjà un taux de croissance de 30% chaque mois !
Besoin d'un avis, d'un conseil d'expert, dans n'importe quelle situation, Myexperteam recherche et propose le meilleur interlocuteur à contacter.


A propos de CCI Entreprendre


CCI Entreprendre a été créée en novembre2003 par CCI France, tête de réseau des CCI afin d'organiser et de promouvoir le réseau des CCI et CRCI dans le domaine de la création et de la transmission des entreprises.

CCI Entreprendre poursuit 3 objectifs principaux :
- Accueillir, accompagner et suivre le créateur, le repreneur, le cédant et le jeune chef d'entreprise grâce au professionnalisme des conseillers CCI et CRCI ainsi qu'au réseau des partenaires,
- Valoriser la création et la reprise d'entreprises en assurant la promotion de ceux qui incarnent l'espoir de l'économie locale.
- Développer le goût d'entreprendre.

Contact presse :
Aurore Bonnigal
aurore@escalconsulting.com
01 44 94 95 65

Séverine Oger
severine@escalconsulting.com
01 44 94 95 71

En savoir plus : http://myexperteam.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :