Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Plans de maisons en 3D

A Doc

Communiqué le 17/05/2017

Création de modèles intelligents grâce aux logiciels de CAO

Ces dernières années la qualité des bâtiments se trouve nettement améliorée grâce aux études et analyses précoces faites qui évitent des pertes financières.

Ces logiciels de CAO utilisés surtout en architecture permettent la modélisation en 3D de tous types d'ouvrages quel que soit le matériau de construction utilisé.

Des éditeurs spécialisés disposent de l'expertise et de la compétence nécessaires, arrivent à développer des solutions performantes qui s'adaptent parfaitement aux besoins des différents acteurs du secteur du bâtiment.

Les maîtres d'ouvrages, les architectes, les dirigeants des chantiers et même les propriétaires des maisons tirent profit de ces outils extrêmement puissants.

En plus des plans 2D coté des maisons, il est possible d'aménager et faire la décoration en toute simplicité grâce à un panel d'outils disponibles dans les bibliothèques de ces logiciels.

Les personnes arrivent à faire des simulations et testent leurs idées facilement sans aucune connaissance en architecture.

Bénéfices de l'utilisation de la technologie BIM

Les principaux avantages liés à la modélisation en 3D des bâtiments sont :

·         Une meilleure collaboration entre les différents intervenants qui assure une meilleure compréhension des critères du projet

·         Vérification des incidences budgétaires des modifications de conception grâce à une estimation en temps réel

·         Visualisations précises de toutes les étapes du projet

·         Les modèles 3D permettent la vérification du respect des normes en vigueur sur le niveau qualitatif et quantitatif

·         Analyses et simulations précoces des performances énergétiques et environnementales du bâtiments ce qui aide à corriger la conception au besoin

·         Identification des erreurs avant le début des chantiers. Les conflits de construction sont visualisés pendant la phase d'étude et non sur le chantier

·         Le modèles 3D permet l'extraction de tous les matériaux et les ressources nécessaires à chaque stade du projet. Il facilite la planification des livraisons des matériaux et des équipements.

·         Le modèle 3D apporte plus de précision lors de la fabrication

Il s'avère que l'utilisation de la modélisation d'architecture 3D dans le secteur du bâtiment est très bénéfique pour tous les intervenants.

Elle aide à maîtriser les coûts et éviter les problèmes dans des phases tardives. Il garantit l'approbation du client et la livraison du bâti sans dépasser les délais impartis.

Contact presse :
A.DOC Ile-de-France
91 rue des chantereines
93100 MONTREUIL

+33 1 41 72 11 55
+33 1 41 72 11 50

En savoir plus : http://www.a-doc.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :