Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : société / vie sociale

Plus de 80% des français retrouvent chaleur et convivialité dans leurs bureaux de vote

L'Election du Service Client de l'Année

Communiqué le 27/04/2012
Paris, le 27 avril 2012 – Selon un sondage BVA réalisé pour l'Élection du Service Client de l'Année, au lendemain du premier tour des élections présidentielles 2012, les bureaux de votes auraient réservé un accueil chaleureux aux français.

Le 22 avril 2012, les français étaient invités à se rendre aux urnes pour le premier tour des élections présidentielles. Ce devoir civique, commun à tout citoyen, peut être vécu de façon différente et les émotions qui habitent les citoyens qui entrent dans un bureau de vote sont souvent fortes. L'Élection du Service Client de l'Année a souhaité en savoir plus sur le ressenti des français, le jour J, en termes d'accueil.

Un accueil très apprécié par les votants

Interrogés sur leur perception de l'accueil dans les bureaux de vote, le sondage BVA rapporte que 82,9% des français, ont trouvé que l'accueil qui leur avait été réservé le 22 avril dernier, était chaleureux et convivial.

C'est notamment dans les habitats ruraux que les français se sont senti le mieux accueillis, avec 88,7% de participants satisfaits.


Des régions plus conviviales que d'autres

De toutes les régions de France, ce serait dans l'Est et l'Ouest que l'accueil dans les bureaux de vote est le plus chaleureux avec respectivement 89,9% et 88,2% de sondés satisfaits.

Dernière du classement, la région Centre Est dont les habitants sont 19,4 % à trouver l'accueil froid et triste...

Les bureaux de vote parisiens sont quant à eux avant-derniers du classement, avec 13,9% de votants se sentant mal accueillis.


Ludovic NODIER détaille : « En effet le bureau de vote représente un lieu important pour chacun des français. On s'y rend pour faire part d'une décision importante ; le stress et la fierté se mélangent donc souvent au moment où on se dirige vers l'isoloir. Il nous semblait intéressant de nous pencher sur la notion d'accueil dans ce contexte particulier des élections. Si les bureaux de vote sont gérés par des intervenants bénévoles, l'ambiance dans laquelle les français sont accueillis n'en reste pas moins cruciale. Les résultats du sondage ne viennent que confirmer la volonté de ces organisateurs engagés civiquement, à faire en sorte que les élections se passent dans les meilleures conditions possibles. »


Méthodologie

Sondage BVA réalisé par téléphone auprès d'un échantillon de 961 individus représentatif de la population française le 24 et 25 Avril 2012. L'échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence. Le sondage a été administré et géré par BVA, institut français d'études de marché et d'opinion.


A propos de l'Élection du Service Client de l'Année
Créée par Viséo Conseil en 2007, l'Élection du Service Client de l'Année est l'évènement consommateur indépendant évaluant la qualité des services clients des entreprises désireuses d'auditer ces derniers. Cet évènement offre aux consommateurs un repère attestant de la qualité de la relation client et une visibilité pour l'entreprise.

Avec 10 ans d'expérience sur le terrain, Viséo Conseil, fondée par Ludovic Nodier, apporte conseils et expertise aux entreprises désireuses de mettre en place une stratégie relation client ou de la faire évoluer. Pour chaque secteur d'activité (distribution, opérateur de téléphonie mobile, assurance, alimentation…), une équipe de professionnels conseille et propose des solutions adaptées et reconnues. Une expertise pluri-secteurs d'activités, des résultats opérationnels immédiats, une grande adaptabilité à chaque culture d'entreprise, son langage et ses métiers, sont les forces de Viséo Conseil.

Pour en savoir plus : www.eluserviceclientdelannee.com
Plus d'informations sur www.viseoconseil.com.

Relations Presse :
Agence Wellcom
Douha Cherif & Emeline Réthoré
Tél. : 01 46 34 60 60
dch@wellcom.fr & er@wellcom.fr
http://wellcom.fr/presse/viseo-conseil/feed/


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :